Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

• Arequipa et ses environs : pas d'idées pour le titre!!!

11 novembre 2010 ( #Perou )

Hola todos ! J’ai donc quitté précipitamment Cusco avec une bonne gueule de bois ! Je décide de partir à Arequipa. J’arrive là, dans une ville qui au premier abord semble n’être qu’un énorme bidonville. Disons qu’il faut bien 5 minutes au bus pour traverser...

• Copacabana et Isla del Sol : digne au revoir à cette chère Bolivie!

29 octobre 2010 ( #Bolivie )

Salut salut, Alors voilà, Copacabana est la dernière étape de la Bolivie. Chouette étape pour dire au revoir à ce pays qui m’a quasiment autant marqué que les Philippines ou l’Argentine. Avant Copacabana, j’ai fait une petite pause à La Paz, histoire...

• Salta : du repos et c'est tout!!!

02 septembre 2010 ( #Argentine )

Salut à tous, Ca fait maintenant environ 5 jours que j’ai quitté Salta. Mais j’ai pas eu trop le temps de m’occuper de l’article. Faut dire que ma vie est très remplie en ce moment. Mais je vous raconterai ça dans le prochain article. Faut juste savoir...

• Rurrenabaque : la déconnection collective

23 octobre 2010 ( #Bolivie )

Hola todos, Quoi dire de cette étape ? J’ai du mal à lancer l’article tellement mon séjour ici a été intense. Tout se mélange dans ma tête. D’ailleurs la multitude de photos qui illustrent cette page en est la preuve. Bon, bah, je vais simplement commencer...

• Tilcara - Humahuaca - Iruya : dernière étape en Argentine!!! Dur de décoller!

16 septembre 2010 ( #Argentine )

Salut à tous, Voilà, c’était ma dernière semaine en Argentine : demain, je trace ma route en Bolivie. Alors, pour clore ce séjour argentin, je voulais du grand, du beau, quelque chose qui me fasse dire au revoir dignement à ce pays que j’ai aimé. Mais...

• Tupiza : Premiers pas en Bolivie!!! Ca promet!!!

26 septembre 2010 ( #Bolivie )

Hola ! Après quelques heures de bus et un passage de frontière plutôt facile, me voici en Bolivie et plus particulièrement à Tupiza, un petit village du Sud Lipez entourés de Quebradas comme je les aime. Je prévois normalement de rester 2 jours ici, histoire...

• Galapagos 2 : le bouquet final!!!

24 novembre 2010 ( #Galapagos )

Hola todos !!! Voilà, ce séjour aux Galapagos est terminé et il se finit en apothéose !!! J’ai donc attrapé mon bateau de Santa Cruz pour rejoindre la isla Isabella !!! Le vent qui souffle annonce une mer chaotique. Mais bon, ça devrait aller, j’ai bien...

• Santa Cruz et Floreana : Le règne animal!!!

17 novembre 2010 ( #Galapagos )

Retour aux sources!!! On est pas mal là!!! Hola a todos !!!! Ca y est, je suis sur ces îles d’un autre monde, les Galapagos !!! Désolé, j’ai pas trop le temps d’écrire (j’ai mon bateau dans une petite heure pour une autre île, la isla Isabella) et internet,...

• Coroico : Reprise de souffle, un peu humide!!!

10 octobre 2010 ( #Bolivie )

Hola todos ! Bien arrivé à Coroico. Le voyage entre Sucre et La Paz (11 heures) s’est fait dans un bus haut de gamme, du même niveau que les bus argentins, en cama. La joie pouvait se lire sur nos 3 visages (Julia, Franck et moi). Nous qui avions l’habitude...

• Introduction

07 septembre 2009 ( #Avant de partir )

Bienvenu à bord de ce blog! Voilà, les billets sont pris et nous décollons le 19 octobre prochain. Destination ? : Mulitples!!! Objectifs ? : Découverte, rencontres, joie et liberté!!! Le tout sur environ 13 mois, via l'Afrique, l'Asie, l'Océanie, les...

• Petit changement dans les billets

17 septembre 2009 ( #Avant de partir )

On vient d'apprendre que la compagnie aérienne Finnair n'assurait plus ces vols entre Helsinski et Bombay, pour le mois de décembre prochain!!! C'est con parce que justement on devait rejoindre Bombay par Helsinski. Au départ de Johannesburg !!! Et oui,...

• Kruger, suite et fin

03 novembre 2009 ( #Afrique du Sud )

Salut a tous, Bien content de retrouver la toile pour vous donner quelques nouvelles. Pour Kruger, je vais arreter d'inserer des photos, mais je vous donne cette adresse a laquelle vous pourrez visualiser plus de 300 photos du parc, prises de notre voiture....

• 1 mois, déjà!!!

08 octobre 2009 ( #Avant de partir )

Juste pour fêter l'anniversaire de ce blog qui a un mois maintenant. Pour vous dire aussi que je n'en peux plus d'attendre, coincé entre l'appréhension et l'envie!!! Avant de me lancer, j'ai fait un petit tour de France (rapide : 2 semaines pour l'instant)...

• Tableau récapitulatif à J - 17, Aïe aïe aïe!!!

02 octobre 2009 ( #Avant de partir )

Salut à tous, Bon, pour les abonnés à la newsletter, désolé pour le dérangement hier soir, mais j'ai du mal à insérer les tableaux sur le blog. Il me manque encore un peu de pratique. Du coup, je me tape tout à la main. Tout ça pour vous dire que les...

• Petite parenthese

11 novembre 2009 ( #Afrique du Sud )

Salut a tous, Dans cet article, pas de photos, pas de description de site en particulier. Juste pour dire merci a tout le monde pour leur participation a travers les commentaires. Ce blog, je le fais pour moi avant tout, mais je le fais aussi pour partager...

• Retour sur le blog : Malaisie 2014 - plongée à Sipadan

19 août 2014 ( #Malaisie )

Bonjour à tous, Juste un petit mot pour balayer la poussière de ce blog et vous montrer quelques images sous forme de film de mon dernier voyage en Malaisie en juillet dernier. Voyage très orienté plongée et un peu (beaucoup!!!) moins orienté backpack....

• Coron, dernière étape pour l'appareil photo!!!

07 mai 2010 ( #Philippines )

Salut à tous, Désolé, cet article ne sera pas illustré, mon appareil est définitivement hors service. J'ai tout essayé, il ne veut plus rien savoir!!! Bref, je vais avoir droit de faire un bel investissement à Manille!!! Donc après une traversée mouvementée...

• Les Maldives - une étape plongée pour se ressourcer

08 mai 2016

Salut à tous, J'avais dans l'idée de poster un de mes meilleurs films de plongée que j'ai tourner au fond de l'Océan Indien, aux Maldives. Mais avant de publier, j'ai systématiquement une tendance à regarder de nouveau les photos et à relire les articles...

• Maldives 2019 - Une belle tranche de vie

25 novembre 2019

Salut à tous, Après 2 bonnes semaines aux Maldives, je vous laisse un petit film bien sympa. Prenez une grande respiration et ouvrez grand vos yeux. C'est parti : https://www.youtube.com/watch?v=dP07C5VSu_U&feature=youtu.be La bise.

• Speed message

22 octobre 2009 ( #Afrique du Sud )

Salut a tous, Ce soir, message rapide. Pas de quoi telecharger de photos, donc pas d'article digne de ce nom. La tente est plantee dans le jardin d'une guest house. le temps est plutot maussade mais du coup il faity plus frais. Tout va bien. Et puis,...