Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Enchainement sur un petit trip terrestre d'environ 9 semaines entre Bangkok et Hanoi, par le bus, les touks-touks, les scooters ou à pied.



Première étape : la Thaïlande. Arrivée à Bangkok et transit aérien direct vers les îles Similan pour une petite formation "advanced" Padi sur une semaine. Ensuite, retour sur Bangkok, ses marchés, sa vie nocturne, ses buildings et ses matches de boxe thaï. Puis direction Ayuthaya, Tak, Chiang Mai, Chiang Rai, Phrae, Udon Thani et Khorat. Quelques parcs, quelques temples, quelques rizières et beaucoup de sourires sur la route : que du bonheur!!!












Sans oublier de se faire péter le ventre au passage!!!












Seconde étape : le Cambodge. Traversée de la frontière thaïlando-cambodgienne par voie terrestre (Surin) et direction Angkor et ses temples séculaires où toute forme de végétation fusionne avec la pierre de construction : grand moment!!!
Puis, descente du lac Tonlé Sap à la rencontre des populations lacustres qui vivent dans des habitations sur pilotis (marchés flottants), puis arrivée sur Phnom Penh pour une visite de la capitale. Le tout en bateau. Ensuite, il est prévu de s'envoler vers les contrées du Nord-Est, Banlung, par petit coucou. Sensations garanties, mais surtout, survol du pays à basse altitude.
Puis retour par bus en longeant le Mékong via Kratie et Kompong Cham. Retour sur Phnom Penh et descente vers Sihanoukville pour quelques jours de farniente sur la playa!!!





Dernière étape : le Vietnam. Périple côtier entre le delta du Mékong et Hanoi, via Ho Chi Minh, Nha Trang, Hoi An, Hue, le parc Cuc Phuong, la baie d'Along et une incursion dans les hauts plateaux de Sapa au Nord Ouest, à la rencontre d'un Vietnam rural et de ses rizières en terrasse.
Le mode de transport n'est pas défini pour ce trajet, mais je me laisserais bien tenter par un deux roues motorisé, à voir!!!

 

 

 

 

 

 

 

Partager cette page
Repost0