Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

• Welcome in Namibia

29 novembre 2009 ( #Namibie )

Ola Todos, Pour Namibia, prononcez Neumibia!!! C'est la phonetique Afrikaan!!! Ouah, ce pays tient toutes ses promesses. Explosion de couleurs dans tous les sens. Un peu fatigue de la route, mais c'est difficile de dormir pendant les transports tellement...

• Ghanzi et les Bushmen

14 décembre 2009 ( #Botswana )

CA DEVRAIT ETRE MIEUX AVEC CES PHOTOS-LA!!!! Welcome everybody in Botswana, Ca y est, on a quitte ce fabuleux pays qu'est la Namibie pour entrer dans le tout aussi magnifique Botswana!!! La premiere etape dans ce pays est la petite ville de Ghanzi ou...

• Busy Mumbai!!!

23 décembre 2009 ( #Inde )

Namaste!!! Apres deux jours de camion pour redescendre a Joburg, deux jours a Joburg pour refaire nos sacs et visiter le musee de l'apartheid et 24 h d'avion dont une pause affective dans l'aeroport de Londres (avec ma ptite Moman!!!), nous voici desormais...

• Jodhpur la bleue, via Ranakpur

29 décembre 2009 ( #Inde )

Namaste, Ca y est, j'écris de mon netbook. Pas facile de revenir aux touches azerty!!! Bon, retour au voyage. Finalement, on a tellement aimé Udaipur qu'on est resté deux jours de plus. C'était trop bon!!! On a pris le temps de vivre là-bas, on a rencontré...

• Desert du Namib et Swakopmund

29 novembre 2009 ( #Namibie )

Juste un click et vous y etes. C'est simple la vie, non? Bon, nous, on s'est leve a 4 h du mat pour grimper au sommet de cette dune et admirer le sunrise (lever du soleil!!!). Y a simplement pas de mot. C'est envirant de s'asseoir la-haut et d'avoir une...

• De Cape Town a la Orange River

29 novembre 2009 ( #Afrique du Sud )

Salut tout le monde, Pas facile de trouver des internet cafe dans le coin, mais j'etais prevenu. Du coup, je vais faire rapide pour les premiers jours de ce voyage!!! Le trip avec Nomad a commence depuis 7 jours seulement et j'ai l'impression que ca fait...

• Victoria Falls, just like a dream!!!

14 décembre 2009 ( #Zimbabwe )

Ola todos, Les formalites d'acces au Zimbabwe sont reglees, maintenant, on va pouvoir profiter des chutes en toute quietude... Premiere etape, la decouverte des chutes a pied, dans le Parc national. Attention, la, ca epargne pas le porte monnaie. Tout...

• Cape point et le cap de bonne esperance!!!

18 novembre 2009 ( #Afrique du Sud )

Proxima station, ESPERENZA!!!! Avant Cape Town, on decide de faire un corchet direct vers la pointe Sud de la region, le cap de bonne esperance et son parc national. Sympa cette route, les babouins sont au rendez-vous!!! Sur la route, tout en bord de...

• Chobe, derniere etape du Botswana

14 décembre 2009 ( #Botswana )

On a donc quitte l'Okavango, sniff!!! Nous voici maintenant a Chobe ou je decide de ne pas faire le Game Drive, trop cher et trop fatigue et puis on a deja vu pas mal d'animaux. Je reserve mes sous pour les chutes Victoria!!! Sur la route, on s'arrete...

• Hermanus, pays des baleines et Betis Bay, maison des pingouins

18 novembre 2009 ( #Afrique du Sud )

Comment ca va tout le monde??? Ici, c'est tout bueno, on a tout juste quitte Hermanus et Betis Bay ou on est reste 3 jours. C'etait fabuleux, incroyable!!! Ce pays reserve des surprises a chaque virage, derriere chaque montagne, sur chaque differente...

• Le delta de l'Okavango, joyau de l'Afrique australe!!!

14 décembre 2009 ( #Botswana )

JE VAIS ESSAYER D'HONORER LE DELTA AVEC DES PHOTOS DE MEILLEURE QUALITE!!! Bienvenus dans la realite d'un de mes reves, Cet endroit aura tenu absolument toutes ces promesses. Incroyable ce phenomene : L'Okavango est un fleuve qui ne verra jamais la mer....

• Khajuraho, ses temples et ses parcs

09 janvier 2010 ( #Inde )

Namaste everybody, Nous voici dorénavant à Khajuraho, avec ses temples et ses parcs nationaux. Ici, dès l’arrivée à la gare, après une sale nuit glaciale dans un train bondé, pas besoin de négocier les prix. Les gens voient nos trognes défraichies au...

• Spitzkoppe et les Himbas

05 décembre 2009 ( #Namibie )

Coucou a tous Deux minutes pour vous faire partager les paysages de malades mentaux que la Namibie peut proposer. Ci dessous, c est Spitzkoppe, de jour, au sunset, de nuit puis au sunrise, le tout dans l ordre!!! Quelques photos egalement des Himbas,...

• Etosha, son parc et ses points d'eau

12 décembre 2009 ( #Namibie )

VOILA, POUR LES PHOTOS, C'EST DEJA BEAUCOUP MIEUX, NON? ETOSHA MERITAIT BIEN CA!!! Salut a tous, (sur la photo, au premier plan, c'est Lars, le Berlinois. Bon vent a toi, l'ami!) Bon, je retrouve le chemin des cafes internet. Je vais pouvoir continuer...

• Udaipur, le bol d'oxygene!!!

24 décembre 2009 ( #Inde )

Namaste, On va feter Noel a Udaipur. Ca y est, je respire de nouveau. Ici, c’est plus cool, le temps est suspendu, sauf celui des chauffeurs de tri-wheelers, sorte de touk-touk motorises, pour lesquels le rythme est toujours aussi infernal, pour notre...

• Jaipur et surtout Agra

05 janvier 2010 ( #Inde )

Ca y est, on a quitté Pushkar après avoir dépensé pas mal de nos sous !!! On arrive à Jaïpur la rose, il parait. Je dis il paraît simplement parce qu’il a fait gris toute la journée où on y est resté et en plus, j’ai été malade comme un chien, à base...

• Nar Sal Moubarak Ho de Pushkar!!!

01 janvier 2010 ( #Inde )

Bonne et heureuse annee a toutes et a tous!!! Que cette annee vous apporte joie, bonheur, amour et paix!!! Nous voici maintenant dans le petit village de Pushkar, 20 000 habitants, ville sacree ou beaucoup de choses sont interdites. Par exemple, la viande,...

• Sapa, un grand bol d'air et de riz!!!

21 mars 2010 ( #Vietnam )

Xin chao, Me voici à Sapa, enfin, je décampe ce soir de Sapa ! J’ai passé ici 3 jours fabuleux en compagnie de Julien, Amy, Craig, Anne, Brenda et Maria. Trois jours à trekker dans les montagnes, au milieu des rizières en terrasses et des villages tribaux...

• Laos, en coup de vent...

13 février 2010 ( #Laos )

Sabai dee !!! Voilà, je vais quitter le Laos dans une heure maintenant. Cinq jours, c’est assez court pour se faire une idée du pays et je ne voudrais pas rentrer dans la généralisation trop hâtive. Surtout que sur les 5 jours, j’ai passé la majorité...

• Varanasi (dixit Benares), une autre planete!!!

15 janvier 2010 ( #Inde )

Salut à tous, En direct de Varanasi. Cette ville se vit et ne se raconte pas. On ne devait rester ici que trois jours, et finalement, on est resté 5 jours à mon plus grand bonheur. 5 jours dans le brouillard, l’humidité et le froid (Bon, je vais pas me...

• Hanoi-baie d'Halong, on se dépêche!!!

20 mars 2010 ( #Vietnam )

Salut, Bah voilà, j’ai posé mon premier pied au Vietnam et plus exactement à Hanoi. Mes premières impressions sur Hanoi sont très positives. Décidément, j’aime beaucoup ces grandes villes asiatiques souvent désordonnées, bruyantes et polluées. Mais malgré...

• Dernière semaine aux Philippines

15 mai 2010 ( #Philippines )

Salut à tous, Bon, cette fois, c’est bien l’heure de dire au revoir aux Philippines. Après Coron, je suis arrivé à Manille, la capitale, qui dénote un peu de tout ce que j’ai pu voir ici, un peu comme toutes les capitales d’ailleurs. Ici, c’est tout en...

• Kolkata, dernière étape indienne!!!

20 janvier 2010 ( #Inde )

Salut à tous et bienvenus à Calcutta (Kolkata) pour la dernière étape indienne., après 15 bonnes heures de train de nuit !!! On ne restera ici que deux jours, c’est le temps qu’il nous reste avant le décollage vers la Thaïlande. La ville est beaucoup...

• Panglao, Apo Island et Dumaguete

02 avril 2010 ( #Philippines )

Salut tout le monde, Me revoici pour une nouvelle étape philippine à dominante sous-marine. J'ai préféré englober tout ça dans un seul article. Ca commence par Panglao, petite île juste au Sud de Bohol complètement germanophone. Je pense que les allemands...

• Puerto Iguazu : pas beaucoup de temps, mais beaucoup de liquides!!!

24 août 2010 ( #Argentine )

Hola todos !!! C’est pas sans difficulté que j’ai quitté la froide Patagonie !!! J’avais pris un billet d’avion El Calafate – Buenos Aires – Puerto Iguazu. Tout ça dans la même journée, départ de EL Calafate vers 11 h et arrivée à Iguazu vers 18 h. Planning...