Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 09:26
Salut à tous,

Bon, pour les abonnés à la newsletter, désolé pour le dérangement hier soir, mais j'ai du mal à insérer les tableaux sur le blog. Il me manque encore un peu de pratique. Du coup, je me tape tout à la main.

Tout ça pour vous dire que les pages préparatifs sont terminées et que vous savez donc comme moi ce qui m'attend ces prochains mois. A un détail près, c'est que le planning est forcément à l'eau avant de partir. Le mieux sera de suivre en temps réel, bien sûr!!! Tout ce qui est prévu pour l'instant, c'est un peu comme un fil rouge, une liaison entre deux aéroports, un garde fou pour respecter les durées limitées, ... Mais en fait, c'est juste une prévision établie devant un ordi et autour de qq discussions. La réalité se situe au-delà du 19 octobre et ce n'est qu'à partir de cette date que nos pas suivront nos réelles envies!!!

Mais pour ceux qui souhaiteraient croiser notre route, je vais insister avec ce P... de tableau récapitulatif qui me prend la tête depuis hier!!! C'est une présentation globale des pays traversés, des dates entrée/sortie prévues, de la saison, du budget et des devises locales. Là, ça va encore, le débit nternet est très bon, mais j'ai peur qu'en voyage, je sois beaucoup plus limité que ça!!! Profitez-en, ce sera plus "light" à l'avenir!!!



Pays Date entrée Type
transfert
Saison Budget (€) 1 € = ???
devise locale
Afrique du Sud 19/10/09 Avion 25 °C et
"petite" pluie
1000 11 Rand
Namibie 19/11/19 Terrestre + de 30 °C et
"petite" pluie
 1000 11 $
namibien
Inde 19/12/09 Avion 20 °C, peu
de pluie
600 70 Roupie
indienne
Thaïlande 19/01/10 Avion 30 à 35 °C,
pas de pluie
550 49 Baht
Cambodge 08/02/10 Terrestre 30 °C,
pas de pluie
400 6 050 Riel
Vietnam 01/03/10 Terrestre 25 à 35 °C,
pas pluie Sud
et Centre.
20 °C et qq
précipitations
Nord.
500 26 000 Dong
Philippines 22/03/10 Avion 30 à 35 °C,
pas de pluie
750 70 peso
philippin
Australie 21/04/10 Avion Variable. Pas très
bonne visibilité
pour plonger
: vérole!!!
1500 1,7 $
australien
NZ 21/05/10 Avion 15 à 20 °C,
il pleut
400 2 $ NZ
Polynésie 28/05/10 Avion 30 °C et peu pluie 1400 1 €
Ile de Pâques 12/06/10 Avion Fait toujours beau!!! 200 800 peso
chilien
Argentine 16/06/10 Avion 10 à 15 °C en
plaine et pluie, sauf
péninsule Valdez et
Salta
1200 5,6 peso
argentin
Bolivie 16/07/10 Terrestre 15 °C partout
pas de pluie
(nuits fraiches)
400 10,2 boliviano
Pérou 06/08/10 Terrestre 20 °C et pas
de pluie
(nuits fraiches)
400 4,2 nouveau
sol
Costa Rica 20/08/10 Avion 25 °C et il pleut
des cordes!!!
500 850 colon
costaricain
Nicaragua 07/09/10 Terrestre 25 °C et il pleut
des cordes!!!
200 30 cordoba
Honduras 17/09/10 Terrestre 25 °C et il pleut
des cordes!!!
200 28 lempira
Guatemala 24/09/10 Terrestre 25 °C et il pleut
des cordes!!!
200 12 quetzal
Belize 09/10/10 Terrestre 30 °C et fortes
pluies (pour changer)
250 2,9 $
belizien
Mexique 03/12/10 Terrestre 25 à 35 °C, peu
de pluies
1200 20 peso
mexicain


Pour ceux qui ont suivi de près (je pense notamment à Baloo!!!), sachez que j'ai racheté un appareil photo d'occase sur Internet. Je devais prendre exactement le même vu que j'ai le caisson étanche spécifique. J'ai donc juste perdu qq (au moins 300) photos et j'ai allégé mon portefeuille. Mais bon, c'est le jeu!!!

Allez, bye, bonne journée à tous.

A bientôt.
Guillaume.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Content pour toi mon neveu. Prenez soin de vous et un max de pics. Kiss to you<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Salut Guillaume, bon je vois que tu sembles près et tu dois être dans les starting blocks. Je pense que tu as déjà oublié ton client préféré..normal moi je l'oublie souvent...je suivrai de près ton<br /> étape aux Philippines...si tu passes à Burgos Street à Manilles donne de mes nouvelles...tu verras bien ce que je veux dire. Tu vas passer sur Paris avant de partir pour voir Stéphane et Max. A<br /> pluch...Yoann <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Yoann,<br /> <br /> Burgos Street, ouais, je te raconterai!!! Connais pas, mais y a l'air d'y avoir des spécimens étonnants là-bas!!! Tu connais tout le monde???<br /> Non, j'aurai pas le temps de boire un coup avec Stéphane et Max sur Paris, mais d'après leurs engagements, on se retrouve dans le delta du Mékong vers mars-avril!!!<br /> A bientôt. J'essaie de vous appeler la semaine prochaine.<br /> Bonjour à tout le monde. Portez vous bien.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Et bien après ce super week end "cousin's" quelque peu...fatiguant!Quelle chouille!<br />  je découvre le roi du tableau,encore un papier à aimanté sur le fridge!!! je vais devoir acheter un american fridge pour tout mettre!<br /> A très vite in Paris mon L.....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je confirme, il est très bien ce tableau d'autant qu'il me permet de voir que finalement on sera en partie en même temps au Vietnam. J'ai en effet changé une grande partie des dates initiales quand<br /> j'étais en Equateur sous l'effet de deux évènements : le fait de décider de voyager seule et mon entorse. Je serai donc au Vietnam du 15/02 au 14/03 mais j'imagine que tu vas arriver au sud alors<br /> que je serai déjà au centre voir au nord.<br /> <br /> Bon voyage et à bientôt !<br /> <br /> PS : moi j'ai pas suivi, c'est quoi l'histoire avec ton appareil photo ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hi Valérie,<br /> <br /> <br /> Pour le Vietnam, on pourra peut-être s'arranger. Keep in touch à ce sujet, on aura l'occasion d'en reparler au moment voulu.<br /> <br /> <br /> L'histoire de mon appareil, c'est que je l'ai perdu entre l'aéroprt de Lyon Saint Ex et celui de Toulouse Blagnac. Donc j'ai recommandé le même sur Interne (mais d'occase, cette fois), puisque ce<br /> modèle n'est plus sur le marché (ça va pas trop vite la technologie!!!). J'ai pas d'aute choix que de prendre celui-ci : j'ai pris le caisson étanche pour la plongée spécifique à ce modèle-là (et<br /> qui coûte le même prix que l'appareil : rappelle-toi de nos discussions à ce sujet...). Voili, je pense recevoir le nouveau ce mercredi : c'est la dernière chose qui me manque avant de commencer<br /> à remplir le sac.<br /> <br /> <br /> Shame on me, j'ai dû louper des épisodes sur ton blog : d'après ce que tu me dis, dorénavant, tu es seule sur la route (mais vu le nombre de rencontres que tu fais, ça doit pas trop de<br /> déranger!!!)?<br /> <br /> <br /> Bisous, à tout bientôt : pour nous, le décollage pour Joburg, c'est le 19 octobre, dans exactement 2 semaines : c'est court et c'est long, tu dois me comprendre!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ca c'est pas mal du tout ce P... de tableau!!!<br /> <br /> <br />
Répondre