Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 22:34
Juste pour fêter l'anniversaire de ce blog qui a un mois maintenant.

Pour vous dire aussi que je n'en peux plus d'attendre, coincé entre l'appréhension et l'envie!!!

Avant de me lancer, j'ai fait un petit tour de France (rapide : 2 semaines pour l'instant) : Bugey et ses indiens, Jura et ses merveilles d'eau (pertes de l'Ain, source de l'Ain, cascade de la Billaude et les gorges de la Langouette, ... : extraordinaire!!!) , Toulouse (sa palla, sa saucisse, son rugby et surtout ses habitants!!!),  Beaugency (sa centrale, private memories!!!, sa Loire et ses habitants aussi!!!), La Touraine (son vin, sa gastronomie, Rabelais, ses habitants également et quelques expatriés!!!),  Nantes et sa région (sa polémique : bretonne ou pas???, les îles environnantes et ses habitants!!!). (Nota, les photos de certains habitants arriveront très prochainement!!!)

Aujourd'hui, j'ai profité simplement de me réveiller dans un bon lit douillet et propre, de me doucher sous de l'eau chaude, de prendre un vrai bon petit déjeuner, de pouvoir boire de l'eau fraîche directement au robinet. Les matins de l'année à venir ne seront sûrement pas tous de cette saveur.

Ne voyez pas de nostalgie prématurée dans cette description (la douche froide quand il fait 30 °C, ça a du bon, les bons jus de fruits sans Tetrapack, j'adore...), juste peut-être un pense bête pour moi quand je relirai ces quelques lignes dans d'autres contrées, dans d'autres conditions.

Mais surtout, ce qui me stimule en ce moment, c'est de connaître le goût de la liberté!!!
Le goût de découvrir quelque chose de nouveau chaque jour, de rencontrer des personnes nouvelles chaque jour, de créer des moments de bien-être et de discussion. Bref de s'ouvrir l'esprit chaque jour aux gens, aux paysages qui nous entourent et surtout se laisser le temps de le faire!!!

Bon, je me suis évadé, désolé!!! Enfin, je pourrai vous faire vivre tout ça à travers quelques récits et surtout quelques photos, car ça y est j'ai reçu mon nouvel appareil.

Bye.

Guillaume.

P.S. : pour ceux que ça intéresse, y a eu qq évolutions à la page "Philippines", thème tarsiers!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Guillaume<br /> Juste une pensée pour toi et ton amie avant de partir. Je te suivrai régulièrement par tes mails. Bon grand voyage à toi et ton amie. Ta marraine qui t'aime très fort.<br /> bisous de nous deux Evelyne et Daniel<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> God save the King Guillaume!!!!!!<br /> <br /> Kiss my L................<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> prêt à papillonner ...<br /> "ce que la chenille appelle la fin du monde , le sage l'appelle un papillon "voila , l'étape chrysalide arrive à son terme : sèche tes ailes, les larmes de Mummy (t'inquiètes pas , on<br /> s'en occuppe ) et envoles toi pour gouter les nectars de la vie mais ponds nous des oeufs (messages avec photos ) de temps en temps !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> On pense bien à toi à j-9jours prends en plein là vue on te suivrà àvc bcp d'àttention ds ton voyàge ! Càrole. Fred et Màelle !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ¡ Hola Guillaume !<br /> Tu vas rapidement découvrir que tout passe trop vite : le temps avant, le temps pendant... pour le temps après, je sais pas encore ! Déjà plus de 3 mois que je suis partie, c'est complètement fou<br /> !!! Et pour l'instant, toutes mes "aventures" ne m'ont pas encore données l'envie de retrouver mon lit douillet et ma télé.<br /> Je te souhaite le même plaisir de découvrir, rencontrer, vivre...<br /> Suerte !<br /> <br /> <br />
Répondre