Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 17:00

 

DSC09065 [1600x1200]

  Retour aux sources!!! On est pas mal là!!!

 

 

Hola a todos !!!!

Ca y est, je suis sur ces îles d’un autre monde, les Galapagos !!! Désolé, j’ai pas trop le temps d’écrire (j’ai mon bateau dans une petite heure pour une autre île, la isla Isabella) et internet, c’est pas ce qui fonctionne le mieux ici !

Le trajet pour atteindre ces îles a été plutôt épique : 4 vols dans la journée, de Lima à Baltra, l’aéroport insulaire. Mais bon, j’avais pas vu que j’avais réservé en classe affaire ! Du coup, je me suis pété le ventre dans l’avion. J’ai pas résisté à vous laisser une photo de ce repas qui m’a donné un avant-goût de ce que je vais retrouver dans mon assiette en France, notamment le fromage !!!

Arrivée sur l’île, ambiance chaleureuse, sourires de rigueur, no man’s land au cœur de l’île ! Exactement ce qu’il me faut pour terminer ce voyage. Juste un retour sur moi, une dernière pause réflexion et synthèse sur ce voyage. C’est la vie rêvée ici (le seul point noir, c’est les tours organisés, mais bon, je vais pas noircir le tableau avec ces conneries, toutes façons, c’est partout pareil !!!). C’est magnifique, y a des animaux partout, terrestres et marins, des fleurs incroyables, des paysages variés et extraordinaires, des oiseaux splendides (d’ailleurs, c’est facile de reconnaître les touristes ici, c’est ceux qui ont toujours la tête en l’air !!!), des gens d’une gentillesse comparable aux Philippines, des femmes au regard envoutant, et une bouffe succulente (ceviche, salchipapa, et même des mangues). D’ailleurs, j’ai déjà repéré un terrain !!!

Mon budget est plus que serré, d’une parce que c’est la fin du voyage et que j’ai plus de tunes et de deux, parce que les activités sont plus que chères. Mais bon, ça va pas m’empêcher de plonger tout ça ! Mais finalement, se restreindre a du bon ici parce que je vais bouffer dans les petits restos avec les locaux et je suis accueilli les bras ouverts. Le tourisme, ici, me fait penser un peu à celui de la Polynésie (tourisme de luxe et en couple : pas trop de backpakers !!!). Du coup, je rencontre plus de locaux et c’est un vrai plaisir ! L’espagnol progresse, progresse ! Mais il me faudrait peut-être deux ou trois mois de plus ! Lol !

Au programme, tortues géantes, iguanes, otaries, pingouins, oiseaux (pélicans, boobies, mouettes, grues, …) sur terre et dans les airs. Dans l’eau, requins pointe blanche, raies, puffer, barracudas, otaries (encore !), garden eels, mais pas trop de visibilité en général !!!

Petite aparté pour deux choses :

1)      Deuxième plongée ici, j’en avais un peu marre d’être dans un groupe de 10 plongeurs à ne voir que des bulles et des palmes. Alors, je m’écarte un peu, pour nager à la rencontre d’une otarie qui s’ébattait joyeusement, sûrement à la recherche d’un repas ! Quand soudain, (et faut bien imaginer que la visibilité est inférieure à 10 m) j’aperçois une ombre gigantesque se rapprocher de moi !!! Petite frayeur, les autres sont à 15 m. A la lumière du soleil, les formes m’apparaissent comme un rêve : un banc de raies mantas d’au moins trente individus !!! Et paf, dans ma tête tout ça !!! Que du bonheur !!! A revivre, 1 000 fois !

2)      Le requin marteau : troisième plongée, on se met à l’eau. Moi, direct, je mets la tête sous l’eau pour scruter la population locale, la visibilité et tout. Et là, sous mes yeux, à 20 m de fond, je le vois, c’est sûr, le REQUIN MARTEAU. Pas moyen que j’attende le divemaster, je fonce. Tant pis, je vais me faire engueuler, mais la raison est bonne ! Sauf que cette puta madre d’oreille droite ne me laissera pas descendre !!! Fuck !!! Je vais devoir y retourner, demain ? Ouais, demain tiens, ça tombe bien, j’avais rien à faire de mieux !!!

Voilà, désolé, je suis pas très prolixe pour cet article, mais je vais me rattraper en photos. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai préféré faire deux articles pour les Galapagos. Vu le nombre de photos que j’ai déjà à publier, c’est mieux de tout scinder en deux parties. Je vous laisse apprécier par vous-même. Je vous laisse en bonnes compagnies. Dans l’ordre, paysages, animaux, flore et plongée. Moi, je me casse sur une île un peu plus déserte pour encore plus de liberté d’actions et quelques plongées supplémentaires. Dans 3 jours, je fais péter le champagne pour la centième !!!! Yepa !

 

 

 

 

P1010430 [1600x1200]

  Il me faudrait un peu plus de pain et de vin, s'il vous plaît cher ami, t'as oublié que j'étais français ou quoi?

 

 

 

P1010438 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010455 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010461 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010485 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010540 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010573 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010594 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010663 [1600x1200]

  Ca, c'est un tunnel de lave à l'époque où les volcans étaient encore actifs! Je sais pas si la photo rend compte des dimensions, mais le tunnel fait plus de 10 de diamètre. En fait, la lave s'est pétrifié en périphérie et la lave en fusion à continuer à s'écouler au centre. Ca donne ce tunnel. Impressionnant!!! (et c'est sur 2,3 km!!!)

 

 

 

P1010620 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010622 [1600x1200]

 

 

 

 

 

P1010639 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010646 [1600x1200]

 

 

 

 

 

 

P1010655 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010699 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010721 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010726 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010731 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010752 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010753 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010765 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010460 [1600x1200]

 

 

 

 

 

 

P1010442 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010449 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010481 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010510 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010695 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010689 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010691 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010692 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010740 [1600x1200]

  J'ai voulu faire une photo avec lui, mais il a pas trop aimé!!! J'ai failli me faire mordre. Faut dire qu'il est entouré de son harem de presque 15 femelles!!! Ca a l'air mignon comme ça!!! Mais faut pas se tromper : ca pèse plus de 200 kg et ça a suffisamment de dents pour t'arracher une main!!! Je le laisse dormir, ça a l'air plus gentil comme ça!

 

 

 

P1010503 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010498 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010511 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010706 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010708 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010761 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010568 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010466 [1600x1200]

Petite toilette matinale!!! 

 

 

 

P1010469 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010484 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010518 [1600x1200]

Le fameux boobie, emblême des Galapagos!!! Remarquez ces pattes toute bleues! 

 

 

 

P1010525 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010539 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010597 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010614 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010637 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010660 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010682 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010684 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010685 [1600x1200]

 

 

 

 

P1010714 [1600x1200]

 

 

 

 

PB140067 [1600x1200]

 

 

 

 

PB140009 [1600x1200]

 

 

 

 

PB140010 [1600x1200]

 

 

 

 

PB140032 [1600x1200]

 

 

 

 

PB140039 [1600x1200]

 

 

 

 

PB140047 [1600x1200]

 

 

 

 

PB140058 [1600x1200]

 

 

 

 

PB140071 [1600x1200]

 

 

 

 

DSC08972 [1600x1200]

 

 

 

 

DSC09018 [1600x1200]

 

 

 

 

DSC09027 [1600x1200]

Ca c'est le requin marteau qui m'est passé sous le nez!!! Ad'taleur amigo, j'arrive, d'un peu plus près! 

 

 

 

DSC09047 [1600x1200]

 

 

 

 

DSC09094 [1600x1200]

 

 

 

 

DSC09183 [1600x1200]

 

 

 

Salut à tous, portez-vous bien. Moi, bah ça va, pourquoi ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Rico 20/11/2010 01:51



... bah ca marche bien l'internet dans les Galapagos! .... cool !


Superbes photos, one more day in paradise !


Dis ... t'y retournerai pas d'ici prochainement? Allez....!!! 


En tout cas, il reste encore du temps... nique tout, lache les chiens !!!!


... et meme si la fin approche, chapeau bas l'artiste, super parcours, ouvert a tes amis via ce blog, avec simplicité... Merci Guigui !


Mais que ca ne prenne pas de retard dans la parution de Galapagos: Partie 2 !!


A tout bientot... See u soon ... hasta pronto ... Santé !


 



Guillaume 20/11/2010 16:58



Three more days in paradise!!! Forza!!!


Salut l'ami!



alec 19/11/2010 07:59



Je crois qu'il est temps pour toi de laisser ce blog (dommage c'était chouette ces petites histoires) mais les émotions dans tes mots ne sont plus les memes, il est l'heure d'etre en
vacances hautepoule, de profiter de tout et de tout le monde là bas. Bisous


Ps: Félicitations pour Etienne et Pasacle et bienvenue à Colin



Guillaume 20/11/2010 16:57



Et oh, Benouate!!! C'est juste que j'avais pas le temps sur cet article! T'inquiète, y a au moins une autre page! Y aura au moins des belles photos!!! Ca te met toujours de bonne humeur au moins?
Je t'embrasse et énormes bisous à mon Poupoune.



MAM 18/11/2010 21:26



Tu parais bien dans ton élément, profites bien de ces supers moments. D'autres différents suivront.......4 petites semaines piles....A cette heure ci, nos yeux regarderont le ciel, pour essayer
de voir enfin l'avion qui te ramène vers nous.


Mille bisous....



Guillaume 20/11/2010 16:55



Ah, ce fameux compte à rebours!!! Je vous ferai des signes par le hublot. Enormes bisous et quand meme : Prie pas trop pour que ces 4 semaines passent trop vite!!! Bisous bisous



etienne 18/11/2010 16:17



C'est un petit mâle, il s'apelle Colin 3.6kg 51 cm né le 12-11-10 je sais qu'à l'occasion tu aime les chiffres. Ambre fait un peu la deuxième maman et nous on dort peu depuis qu'on l'a ramené à
la maison ( il est bien actif entre 23hrs et 4hrs du mat !!!!!!!!!)


Encore une bonne tournée de chinon en perspective on arrivera jamais a éponger l'éxcédent  !!!!!!


Spéciale dédicace au machu pichu de la part d'esteban el jamon  biz biz a+


etienne pascale ambre colin



Guillaume 20/11/2010 16:54



Joli travail les amigos!!! Félicitations! J'arrive voir ca entre le 18 et le 25 décembre!!! Jusque là, portez-vous bien! Bécos



Valérie 18/11/2010 13:41



Un final en beauté ! Wow !


Hasta pronto amigo !



Guillaume 20/11/2010 16:52



Si amiga!!! Que du bonheur ici!!! Sobre todo suerte!!! Besos