Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 10:06


Ola Todos,
Pour Namibia, prononcez Neumibia!!! C'est la phonetique Afrikaan!!!



Ouah, ce pays tient toutes ses promesses. Explosion de couleurs dans tous les sens. Un peu fatigue de la route, mais c'est difficile de dormir pendant les transports tellement les paysages sont magiques et surtout varies. Grosse temperature ici. Quelques 45 degres au thermometre. Milieu completement hostile a la vie humaine ici. D'ailleurs, il me semble que la Namibie a une superficie deux fois plus grande que la France et ne compte que 2 millions d'habitants. C'est vous dire l'isolement!!!



La premiere journee de route, on a croise une voiture, voila tout. Il fait pas bon faire du stop dans les parages. Le but du jeu, ici, c'est de faire le plein a chaque fois que tu trouves une station essence!!!

J'avais vraiment adore l'Afrique du Sud. Mais, la Namibie, c'est definitivement un pays qui me prend aux tripes. Je mets ma tete contre la vitre, j'ai Morcheeba dans les oreilles et c'est l'evasion assuree. Bon, impossible de vivre ici!!! C'est sur. Mais welcome in the wildlife.

Tous les soirs, c'est petite marche aux abords d'un canyon pour assister au coucher du soleil (sunset in English). Alors le ciel y va egalement de toutes ses palettes de couleurs. On voudrait suspendre le temps et rester la, assis, sans rien faire, juste essayer d'imprimer au fond de notre cerveau chaque parcelle de ciel, de roches. Pour l'eau faudra revenir.
Ici, l'eau prend toute sa valeur. Il faut s'imaginer dans un hammam a 45 degres toute la journee, sans echappatoire, dans un decor magnifique, mais ultra sec. Y a pas mieux comme sensibilisation a la conservation de l'eau que de passer 2 ou 3 jours seulement dans un pays comme ca. Croyez-moi, vous couperiez assurement le robinet en vous brossant les dents!!!

Dans l'ordre, le Fish River Canyon, puis le Sesriem Canyon.
Dans le premier, il faut savoir que la temperature au fond du canyon est de 10 degres superieures a la temperature du plateau qui le surplombe!!! Le guide nous dit que seul le poisson chat peut vivre toute l'annee dans le lit de la riviere qui, a la periode actuelle, est quasiment sec.


Sa flore et son ciel egalement. ca sent le chaud, non???



Avant d'arriver au Sesriem Canyon, on the road again. Long, long and hot road. Au milieu de nulle part, juste nous, avec un pneu creve!!! Et c'est toujours les memes qui bossent!!!



Je vous laisse decouvrir.


On se retrouve dans le desert. Vous verrez, c'est pas tres loin, juste la page d'apres.
Bisous.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> il a internet etienne ??? :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Guillaume,<br /> <br /> Tes photos sont de plus en plus belles, et ton Parrain commence à se dire qu'il irait bien faire un tour là-bas.<br /> <br /> Nous sommes à Pékin pour le jour de l'an 1 semaine sympa avec Sophie et Nicolas. Ensuite nous avons été retenus pour aller en Inde côté Sud du 6/03 au 17/03/2010, on aurait pu se voir.... Merci<br /> pour avoir penser à ton Parrain pour son anniversaire, même avec un an de plus il a toujours la pêche et le goût des voyages et on se régale en regardant ces magnifiques paysages..<br /> <br /> Bonne route et continue à nous faire rêver.!!!!!<br /> <br /> Bisous Nathalie et Christian.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Vous n'avez rien a m'envier a ce que je vois. Toujours sur la route!!! Bon pied, bon oeil!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je crois qu'Etienne, il a pas tout suivi depuis le début!...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> c'est qui lolotte?<br /> je découvre  le blog j'espere que tu aura le message<br /> attention quand meme à l'escalade sans corde<br /> eclate toi bien ici ca roule big bizoux<br /> etienne<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ouah, mon pere Etienne!!!!<br /> Putain, aussitot que j'ai ouvert ton message, il s'est mis a pleuvoir, je sais pas quoi d'ailleurs. Un truc inhabituel pour les autochtones. J'ai pas pose plus de questions!!!<br /> Ici, c'est le panard complet. Tu t'en doutes!!! Continue d'ecrire, ca fait plaisir.<br /> Bisous a toute la familia<br /> <br /> <br />
L
<br /> Salut Mon Paco,<br /> Bon je vois que l'on ne s'en fait pas...J'ai l'impression que nous avons trouvé le remplaçant de Nicolas Hulot...Bien sur sans tous les médias(pollutions...)mais avec des commentaires assez<br /> intéressants...<br /> Pour ce qui est de la musique, j'imagine qu'un bon Morcheeba doit bien le faire vu les paysages!!<br /> D'ailleurs c'est bien toi qui est en train d'escalader la roche tel une grenouille constipée???<br /> Pour ce qui est des commentaires sur les poissons chat, je te confirme que c'est une espèce qui s'acclimate très bien à tout type de milieu...même là où il n' y a pas d'eau...<br /> A ce que je vois, tu n'as toujours pas réussi à escalader un phacochère, à nager avec les dauphins... Peut-être que je t'ai mis la barre un peu trop haut...Par contre j'ai pu constater qques photos<br /> prises avec Lolotte assez sympas...<br /> Pour continuer sur votre lancée, faites nous une photo ensemble par article un peu originale illustrant le lieu où vous vous trouvez, accompagnés ou non...<br /> J'ai cru comprendre aussi que tu avais une bonne démarcation frontale, fais nous partager tes couleurs...<br /> Tes photos, hormis ces petits manques, sont vraiment superbes et font envies, ta face de bon Paco en pleine forme fait également bien plaisir...<br /> Change rien, profite et good trip,<br /> Gros poutoux et à bientôt,<br /> Le Goup.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> El Goupil,<br /> <br /> <br /> Morcheeba l'a bien fait, effectivement. Mais Bob est de la partie evidemment!!! Je crois avoir trouve un petit CD local qui va bien me rechauffer le coeur en rentrant!!!<br /> Concernant les dauphins, je te rappelle que c'est deja fait. Et puis, les photos sous-marines, va falloir patienter encore un bon mois. (je vais essayer de pas trop mettre ma tete dans le<br /> Gange!!!).<br /> Arrete avec tes histioires de grenouille!!! J'en entends assez parler comme ca ici des frogs!!!J'espere que tout va pour le mieux pour vous. Keep in touch!<br /> <br /> <br /> Bye bye<br /> <br /> <br /> <br />