Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 11:37


Comment ca va tout le monde???

Ici, c'est tout bueno, on a tout juste quitte Hermanus et Betis Bay ou on est reste 3 jours.
C'etait fabuleux, incroyable!!!
Ce pays reserve des surprises a chaque virage, derriere chaque montagne, sur chaque differente plage.
Meme sur la route qui relie deux de nos destinations, on est oblige de s'arreter pour prendre des photos. (Meme des panneaux, parce que franchement, la tu sais que tu es en Afrique!!!)






A Hermanus, le clou du spectacle, c'etait Madame la baleine. Et on n'a pas etait decu du voyage. D'abord, le premier soir, on pose vite nos sacs au backpacker et direction la cote (magnifique d'ailleurs, avec toutes ces falaises). A peine, on apercoit la mer, que deja, on sent la presence de l'animal. Tu laisses ton regard trainer 1 ou 2 minutes et tu tombes forcement sur des geysers, tu peux pas les louper : c'est la baleine qui vide son eau!!!
On reste scotche la pendant deux heures, on ne penser a rien, juste a profiter du spectacle. Sequence emotion!!! Bon, y avait beaucoup beaucoup beaucoup de vent, mais ca fait partie du jeu.






Le lendemain, je decide de me lever a 6 h pour prendre place sur un rocher, avec mes jumelles, mon ptit dej et mon appareil photo. Ca me faisait un peu penser un de ces fameuses fin de journee ou t'es peinard, t'as plus rien a pense et tu decides de mettre un petit DVD et de te prendre un pizza pour pas avoir a cuisiner. bah, la, pareil!!! Mon canape, c'etait la falaise, mon DVD, c'etait les baleines, mon repas, jus d'orange et bol de cereale dans yaourt, si vous vouliez savoir!!! manque de pot, pas l'ombre d'un museau ce matin-la. Perdu!!! En plus grand vent, et fraicheur jusqu'aux os. Et ouais, la difference avec le DVD, c'est qu'ici, c'est quand meme pas sur commande. Elles seules decident!!!

Du coup, on se rechauffe le corps et le coeur avec un vrai bon steak. rien que de le revoir, ca me redonne faim!!!



Pas grave, la ville est sympathique. On essaie de reserver un tour en kayak ou en bateau, mais tout est annule rapport au gros temps. On est un peu vert. On sait qu'on doit quitter la ville le lendemain. Mais vers 16 h, retour sur la cote, en desespoir de cause et la, l'hallucinatio totale! Des baleines dans tous les sens! C'est bon, on peut partir d'ici tranquille...





On quitte donc Hermanus, direction Betis Bay et ses pingouins africains. Tout le monde est au rendez-vous. c'est fabuleux (mais ca pue, pas mal!!!). Bref, on rigole bien a les voir se battre entre eux, a se gameler a leur retour de baignade. Excellent.
Demain, on part pour cape Town, notre derniere destination en Afrique du Sud avant la Namibie. Un mois deja qu'on est parti. ca passe a une vitesse incroyable, on voit pas le temps passer. Tous les jours, c'est different, tous les jours c'est de la bombe ATOMIQUE!!!







Voila, je vous dis a bientot.

Juste deux-trois petites choses pour finir :
Papa, merci pour la veste verte, vraiment, je l'ai souvent sur le dos et elle me rechauffe le corps,
Mum, merci pour tes commentaires et tes mails, ca me rechauffe le coeur,
Nan et Toto, merci pour les jumelles, materiel indispensable presque plus important que l'appareil photo (j'ai vraiment pris mon pied avec pour scotche sur les baleines),
Coco et Vi, merci pour le roadbook, il se remplit a grande vitesse. Je pense que j'aurais noirci toutes les pages d'ici la fin de l'Afrique,
Goup et Wero, merci pour "Petit traite sur l'immensite du monde" de Sylvian Tesson. Je le conseille a tout le monde. Je l'avais deja lu, mais il a une autre saveur dans ce contexte.
Baloo, et les participants, merci pour l'I pod, je pensais devoir m'en separer, mais c'est trop bon un petit morceau de musique familier avant de s'endormir!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires