Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 18:59

P1050779 [1024x768]

Namaste,
Ca y est, j'écris de mon netbook. Pas facile de revenir aux touches azerty!!!

Bon, retour au voyage. Finalement, on a tellement aimé Udaipur qu'on est resté deux jours de plus. C'était trop bon!!!
On a pris le temps de vivre là-bas, on a rencontré pas mal de gens dont des locaux et c'est aussi une des raisons qui nous a fait rester dans cette ville. Si j'avais eu plus de temps, je pense que j'aurais pu rester un mois sans problème. Mais c'est pas exclu que je refasse un tour en Inde d'ici peu. Dans le contexte de notre voyage, c'est un peu court et finalement, on passe à l'étape suivante en espérant plonger dans un contexte aussi agréable.

On décolle donc de Udaipur le 27, dimanche je crois. Direction Ranakpur pour admirer le fabuleux temple Jaïn. Les Jaïns sont des religieux issus de l'hindouisme et qui poussent leur raisonnement jusqu'au bout. Ces gens-là croient dur comme fer à la réincarnation. Du coup, tout ce qui est vivant doit être préservé. C'est pour cette raison qu'ils se balladent avec un tissu sur la bouche pour ne pas avaler d'insectes en respirant ou qu'ils passent toujours le balai devant eux avant chaque pas pour ne rien écraser!!! Quid du savon qu'ils utilisent pour se laver et donc tuer les petites bactéries qu'ils ont sur le corps??? Je ne sais pas, mais je trouve vraiment admirable leur manière de vivre et les moyens qu'ils mettent en oeuvre pour respecter leurs convictions. D'autant qu'à travers ce comportement, ils honorent leurs idoles en construisant des temples extraordinaires. Celui-ci, en l'occurence, ils ont eu besoin de 50 ans de travaux herculéens pour en venir à bout. Chaque pilier est ciselé, et il y en a presque 1500, chaque balcon est sculpté et que dire des coupoles. Simplement superbe!!! Et je ne parle pas de la sensation de plénitude que vous ressentez quand vous êtes à l'intérieur!!! Indescriptible!!!

P1050839 [1024x768]

P1050823 [1024x768]

P1050784 [1024x768]

P1050824 [1024x768]

P1050786 [1024x768]

Mais que fait l'Inspection du travail!!! Yoann, si y a moyen de faire un condenseur en Inde, je pense qu'en 15 jours, c'est jouable!!!

P1050815 [1024x768]

P1050803 [1024x768]

Ensuite, après 3 heures de visite de ce temple, on a pris le bus gouvernemental. C'est un bus que t'attrapes au pasage et dans lequel tu n'es jamais sûr d'avoir de place assise. Bon, nous, on est touriste et les gens sont tellement dévoués ici qu'ils nous obligent à nous asseoir à leur place. On refuse pas non plus!!! Le voyage de 4 h de nuit jusqu'à Jodhpur a été plus qu'épique. Nous, on avait payé pour le transport en bus, simplement. Finalement, on a aussi assisté à un rally de malade mental. C'est pas racontable, c'est juste à vivre. On est sorti tout blanchot du bus et promis, on reprendra pas ce genre de bus. Ces gens sont complétement fous : quand un indien vous souhaite bonne chance en Inde, ne le prenez surtout jamais à la légère. Cette expression est pleine de sens dans le contexte indien. Leur vie est une question de chance!!!

Bref, on arrive sain et sauf à Jodhpur vers 23 h. On trouve un hôtel sans trop de difficulté, après avoir déambulé dans les rues sombres et dégueulasses, à enjamber les bouses de vaches, à s'écarter de la route à chaque coup de klaxon et à éviter les charges des vaches!!!

P1050862 [1024x768]

P1050851 [1024x768]

Ici, même ambiance et même contexte religieux qu'à Udaipur, à 1 million d'habitants près!!! La vie est zen ici, on s'y sent bien également, même si j'ai une grosse envie de retourner vers des contrées plus calmes, loin des pots d'échappement et des bruits propres aux grosses villes.
Jodhpur est appelée la ville bleue pour les murs bleus de ses maisons. Cette couleur fait fuir la chaleur et les insectes parait-il!!! Par ailleurs, elle est aussi appelée Sun City parce qu'il n'y a, en moyenne, que 18 jours sans soleil par an!!!
Et surtout, on y mange super bien comme partout en Inde!!! En photo, vous avez le thali, plat typique indien, mélange de fromage, épinard, lentilles, riz, chapati, concombre et dessert (les deux boules jaunes-orange), sorte de pâte à crêpe trempée dans un sirop bien épais et fris dans l'huile. Rien de tel pour finir le repas!!! Après ça, tu peux aller te coucher!!!

P1050889 [1024x768]

P1050873 [1024x768]

P1050942 [1024x768]

P1050878 [1024x768]

Dans la ville, déambulation jusqu'à se perdre dans les rues, ruelles, sentiers... et visite du Merangahrt fort. Tolkien n'a pas eu à chercher longtemps pour le nom de ces forteresses!!! Magnifique bâtiment avec plein d'histoires de maharajas et une vue splendide sur la ville et ses environs.Que du bonheur!!!

P1050855 [1024x768]

P1050885 [1024x768]

P1050935 [1024x768]

P1050931 [1024x768]

Demain, on quitte Jodhpur pour rejoindre Pushkar où on va fêter le nouvel an avec Lolotte, sans alcool et sans viande!!!
Premier de l'An d'ascètes!!! Je vous raconterai tout ça dans le prochain article.

Salut.

Quelques jolies fleurs pour vous souhaiter une excellente année 2010!!!

P1050844 [1024x768]
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> C'est depuis le Jura sous la neige que je te présente mes meilleurs voeux pour cette année 2010,et bonne chance pour la suite de ton péril.Images superbes c'est un vrai ravissement.Salut à la<br /> prochaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Salut Michel,<br /> Bien content d'avoir de tes nouvelles.<br /> Je te souhaite egalement une tres bonne et heureuse annee, a toi et a tous les tiens.<br /> Je crois que c'est la quille pour toi cette annee, non? A moins que tu ne puisses plus te passer de ta torche et de ta bouteille d'argon!!!<br /> En tout cas, fete ca comme il se doit et profite de tes longues et jeunes annees a venir.<br /> Salut, Guilaume.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonne année 2010 pleines de bonheur, santé...<br /> <br /> grosses bises a vous 2<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci, pareil pour toi et ta famille.<br /> <br /> <br />
G
<br /> Helloooooooo,<br /> <br /> Alors non, c'est pas gilles MAL..., mais gilles PFE...<br /> et on ne se connait pas (encore), je suis tombé sur ton site par hasard au lisant des récits de voyageurs. Voili voilou.<br /> <br /> Tu peux jeter un oeil à mon site (http://tourduglobe.free.fr), j'ai traversé quelques pays où tu devrais te rendre prochainement.<br /> <br /> A++<br /> <br /> gilles<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bah enchante alors!!!<br /> Content que tu suives ce tour!!!<br /> J'irai effectivement jete un oeil sur ton site quand je serai pose aux iles Similan, je crois, c'est-a-dire dans une grosse semaine maintenant.<br /> A plouche<br /> <br /> <br />
B
<br /> Ca y est, on peut vraiment le dire : BONNE ANNEE!!!... pour nous, elle devra d'abord commencer par une meilleure santé!! Alors, cette fête sans alcool a été bonne? Pour nous, bon réveillon dans la<br /> nouvelle maison des Irlandais : petite crémaillère avant la vraie! Retrouvailles fort sympathiques de tout un petit monde, manquait notre bellette et le oolbi pour parfaire ce moment!!... mais vous<br /> étiez dans nos coeurs, c'est ça qui compte! Allez encore tous mes voeux!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'aime bien ta façon de raconter les choses. Merci de faire partager ces moments !!<br /> Faudra quand même un jour que j'aille passer quelques mois en Inde !!<br /> <br /> Bonne année 2010 et à bientôt !! <br /> <br /> gilles<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Salut Gilles,<br /> Merci et bonne annee egalement a toi et a tous tes proches!!!<br /> C'est Gilles MAL... ???<br /> A tout bientot.<br /> Keep in touch<br /> <br /> <br />