Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 10:57

Quel temps ici!!!

J'ai encore bien crame!!! J'essaie d'habituer mon corps a ce soleil radieux, mais la peau ne veut pas se tanner!!! Tant, je suis un peu rougeot en ce moment et j'ai le nez qui pelle. Surtout ce qui me caracterise, c'est qu'a force de mettre mon bandeau, j'ai une barre de demarcation rouge/blanc au milieu du front, c'est original!!!

Bon, on est a cape Town depuis 4 ou 5 jours, je sais plus trop. C'est vraiment une ville tranquille. On dirait la Cote d'Azur francaise. Superbes plages, joli port, des travaux dans tous les sens, en vue toujours de la fameuse coupe du monde de foot. D'ailleurs, voici le stade dans lequel l'equipe de France va peut-etre prendre quelques taules!!! On verra bien. Si tout se passe comme prevu, je serai en Argentine pour suivre ca.



Par contre, ici, on passe vraiment pour des blaireaux maintenant, au moins pour des tricheurs. On voit surtout que le charisme de Thierry Henry n'est pas a la hauteur de celui de Maradonna. Quand Maradonna marque un but de la main en finale (je crois!!!, ou est Pascal Pro???) de la Coupe du Monde, c'est la main de Dieu. Quand Thierry Henry marque un but de la main, le titre de la une des journaux ici, c'est "Hand of frog"!!! Un peu moins glorieux.

Donc, ici, c'est repos complet avant notre depart pour la Namibie (comme j'ai HATE!!!). Premiere journee tranquille, retour de la voiture de location. Encore un beau bordel : It's Africa!!! Bref, on a rendu la bagnole, mais on ne sait pas combien ils vont nous prendre de caution, rapport a l'accrochage, on saura ca dans 15 jous, patati et patata!!!

Ensuite, petite visite de la ville, dans la fameuse Long Street. Bof!!! Je suis pas fan. Je suis meme un peu enerve. Je ne trouve pas vraiment d'ame, pas de caractere propre a cette ville. Pourtant les habitants de ce pays en sont fiers, mais y a pas de panache, je sais pas, pas d'entretien. Bon, c'est sur que ca fourmille, ca vit toute la nuit. Y a des pubs et des restaurants de partout. Des magasins, des malls, pas mal de boutiques de luxe. Mais je m'attendais a voir un peu d'architecture specifique, des allees accueillantes. Pas convaincu, quoi!!! Faut dire que je ne suis pas tres ville, moi, meme en France!


 











Ensuite, petite journee a Table Mountain. Une montagne qui est cernee par la ville. Son plateau culmine a 1086 m. On est monte en telepherique et descendu a pied. On aurait peut-etre du faire le contraire. C'est dur la descente, surtout en claquettes!!! J'ai encore mal aux cuisses, trois jours apres!!! Les points de vue de la-haut sont magnifiques. J'ai un autre regard sur la ville dorenavant. Mais c'est du a l'environnement naturel qui l'entoure et a ses plages magnifiques.
On peut apercevoir Robben Island de loin, la prison ou a vecu 20 ans, Madiba, et une langue de Terre plus au loin ou les archeologues auraient retrouve un squelette d'homo qqch, tres vieux. Ils l'ont surnomme "Eve". J'ai pas plus d'info a ce sujet.
A l'occasion de cette balade, on a rencontre Gregg et Camille, deux francais qui partent huit mois, faire un petit tour aussi! Je vous mets le lien de leur blog a l'endroit reserve a cet effet!!!











Ca vous fait penser a quoi cette photo en-dessous? C'est qqch qui ressemble a ce qu'on a deja vu en Afrique du Sud. Allez, donnez-moi le nom quoi!!!



 




































Pour finir, hier, journee shopping sur le port et playa sous un soleil radieux, encore une fois. Desole, pour le soleil. je sais pas si vous sentez la chaleur quand vous voyez les photos, mais je compatis pour la pluie!!! Je vous renverrai ma polaire et mon ciret, j'en n'ai pas besoin ici!!!
Le port est magnifique, ca releve le niveau du centre ville. des groupes de jazz de partout, des phoques aussi, dans l'eau, je veux dire!!!


Et une petite pancarte pour nous situer. ca fait rever!!!



Voila, les sacs sont prets pour demain. Hummmmmmmmmm!!!! La Namibie, que du bonheur en perspective. Je fais au plus vite pour vous faire partager ca. Mais je crois qu'il faudra etre patient pour le prochain article.

Bon vent a ce cher Max le Quebecois qui doit prendre le bateau, ici, pour une destination encore inconnue!!! Il m'a bien fait rire au backpacker avec ces TABERNACLE!!! See you my friend. Prends bien ton temps, on aura l'occasion de se recroiser.

Salut a tous et a tout bientot pour de nouvelles photos et j'espere de nouvelles envies pour vous de decouvrir cette belle planete!!!

Bye bye. A votre sante M'sieurs, dames!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> sàlut guillàume ,je constàte ke tt se pàsse bien pour toi,tu peux pàs sàvoir comme tu fàis des envieux ,je regàrde tes photos et commntàires regulierement je te souhàite un tres bon voyàge à+ .fred<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci!!! Pourvu que ca vous donne des idees de destinations futures!!!<br /> Salut.<br /> <br /> <br />
S
<br /> trop cool tes photos ! continue à délirer !!<br /> bye bye et bisous à lolotte !<br /> stayfan<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut Guillaume, comme je vois sur ton site tu as très chaud et tu vois des paysages extraordinaires. C'est vraiment génial et qui plus est de pouvoir communiquer. J'ai déjeuné ce midi avec ta<br /> maman elle va bien. Ils viennent le WE du 5 décembre à la maison. Nous avons eu du mal à trouver une date.<br /> Autrement ici le temps n'a vraiment rien à envier. Pluie froid et il fait noir très tôt. Profite bien de ton périple et je fais des bisous Jeannick une poignée de mains.<br /> ALINE ET JEANICK<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci de suivre tout ca.<br /> Bonjour a tout le monde de ton cote.<br /> Surtout, pas d'hesitation a laisser des commentaires!!!<br /> Guillaume<br /> <br /> <br />
P
<br /> slt,simpa tes photos.alors toujours pas de plongée???<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Salut Phil,<br /> Bah non, comme prevu, pas de plongee en Afrique. J'ai bien failli faire du snork avec les phoques, mais Cape Point nous a finalement pris toute la journee. Et puis, le shark cage diving, c'est pas<br /> pour moi et c'est surtout pas vraiment de la plongee!!! Le seul endroit vraiment interessant pour plonger ici, je crois que c'est a Sodwana Bay a la frontiere du Mozambique. Mais on n'y est pas<br /> alle, trop grand comme pays et 1 mois c'est court!!!<br /> Pas grave, tkt, je me rattraperai en Asie, Polynesie, Australie, NZ, Argentine peut-etre et toute l'Amerique Centrale jusqu'au Mexique. Un peu de patience, ca va venir!!!<br /> Allez bye<br /> <br /> <br />