Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 17:19


P1080528 [1024x768]
Ola todos !!!

Bah ça fait une paie dis donc !!! Ca commençait à me manquer de pas ajouter de page à ce blog !!! Et vous, ça va ???

Je sors tout juste d’une petite quinzaine de jours de vacances, blog off, roadbook off, tout off !!! Ca le fait aussi parfois. Y a Doris qui m’a rejoint pour une nouvelle petite tournée en Thaïlande : elle s’est échappée de votre froid local, pour trouver le soleil et euh… aussi la pluie, mais la vraie quoi !!!

Donc, on a commencé par 5 (ou 6, je sais plus) jours à Bangkok, à visiter un maximum de temples, tous plus beaux les uns que les autres. Ici, ils font dans la démesure, les bouddhas peuvent mesurer jusque 50 m de long, les stupas (sortes de pics dans lesquels sont conservées les cendres des moines ou autres personnalités religieuses) jusque 80 m, le tout souvent recouvert d’une pellicule d’or. Ca fait plus de deux mois que je traine autour des temples et ça m’impressionne à chaque fois de voir cette minutie et surtout les travaux herculéens que demande la construction de ces monuments. Et puis ce calme au sein des temples !!!

 P1080361 [1024x768]
P1080367 [1024x768]
P1080441 [1024x768]

P1080372 [1024x768]
P1080379 [1024x768]

De tout en haut des temples, belle vue sur Bangkok la contrastée !!!


P1080389 [1024x768]
P1080428 [1024x768]
Un petit tour en passant dans Chinatown pour le nouvel an Chinois (doit y avoir la même chose à Paris je pense). Densité incroyable de gens, d’étales, de paillottes de bouffe sur roulettes et un temple tout illuminé, magnifique. Eh oui, ici, la nouvelle année est religieuse et se fête sur 4 jours. C’est pas juste des festivités à se faire la bise à minuit, bonne année et bonne santé, devant quelques bouteilles de champagne, bande d’arsouilles que nous sommes !!! Non, là, les gens viennent prier, font don de nouvelles toges pour les moines (je sais pas vraiment si on dit toge ici ???), offrent des fleurs à Bouddhas, et tout et tout…


P1080396 [1024x768]
P1080402 [1024x768]
P1080410 [1024x768]
Petite excursion également dans les centres commerciaux du Bangkok fashion, un petit tour dans Kao San Road (beurk !!!), tournoi de boxe thai (on a regardé seulement, nous !!!), petit massage tranquillou et bouffe à volonté.


P1080445 [1024x768]

Ensuite, direction Pak Chong, au Nord Est, à 300 bornes de Bangkok, la porte d’entrée du Parc National de Kao Yai. Sur le chemin, on rencontre Camille et Manu, en route pour 10 mois de trip autour de la planète, et qu’on ne quittera pas des deux jours dans le Parc (Enjoy, les amis !!!). Ici, c’est easy going, tu lèves le pouce et hop, dans la benne du pick up. Les gens sont vraiment cools, ils sont en visite du parc en famille et ça leur fait plaisir d’avoir quelques farangs dans la benne. C’est vraiment sympa, d’autant que les routes sont assez pentues et qu’il fait chaud et humide (la jungle , quoi !!!), donc un petit coup de vent dans la face et les yeux ouverts sur la nature luxuriante qui nous entoure, on ne peut pas mieux en profiter. Pendant ces deux jours, rencontres avec des arbres immenses, partout, partout, des libellules, des papillons, quelques magnifiques cascades aussi (y parait que Léo à sauter du haut de la première dans le film « la Plage », y parait ! Il a du être doublé parce que ça fait vraiment haut quand même !!!) dont la dernière sous la pluie, enfin, le déluge plutôt !!! Nuit dans la toile de tente raccomodée aux pansements, au milieu des cerfs, biches et autres porc-épics, mais pas de tigres (c’est une légende cet animal, je crois !!!). Bref, supers moments, à ne pas oublier et pour le final, de retour à Pak Chong, une bonne bière au milieu d’une multitude de plats achetés au marché de nuit avant un gros massage des pieds. Hum !!!

P1080454 [1024x768]
P1080455 [1024x768]
P1080464 [1024x768]
P1080476 [1024x768]
P1080478 [1024x768]
P1080483 [1024x768]
P1080498 [1024x768]
P1080503 [1024x768]
P1080511 [1024x768]
P1080527 [1024x768]
P1080529 [1024x768]

Enfin, direction Koh Chang, la deuxième plus grosse île du pays. Là, on garde nos vieilles habitudes de lever le pouce et on se fait prendre par deux canadiens. C’est bizarre, y a pas un seul Thaï qui s’est arrêté ??? On comprend très vite : 5-6 km plus loin un taxi s’arrête juste devant, bien énervé après nos chauffeurs. OK, le décor est planté. Au passage, on apprend le mot « mamalaï » qui signifie « rien à foutre » en Thaï. C’est la seule réponse qu’opposera notre chauffeur avant de se casser. Ici, c’est mafia et compagnie, pour bouger tu dois payer, et c’est tout !!! Nos amis canadiens nous déposent tout de même devant notre petite guest toute en huttes de bois en bordure de mer. Là, on restera 4 jours à farnienter, faire le tour de l’île (en scooter) ou à pied principalement : hors de question de donner de l’argent à ces verreux !!! Le vélo, faut oublier, jamais vu de pentes aussi corsées, même le scoot avait du mal à arriver en haut. A plonger aussi, bon pas trop de visibilité, mais une sorte de poisson que je n’avais encore jamais croisée !!! Bien sympa, et puis, l’île vue du large nous montre un visage plus doux même si les promoteurs passent outre le fait qu’elle soit parc national pour tout défigurer à grand coup de béton et de déforestation !!! Salauds !!! Heureusement, l’île est grande et au milieu, c’est forêt primaire et cascade, encore et toujours. Koh Chang ? Avis assez mitigé, l’avantage c’est qu’il y a plein d’îles en Thaïlande, alors à choisir, bah je ne retournerai pas sur celle-là.

P1080541 [1024x768]

P1080534 [1024x768]
P1080556 [1024x768]
P1080562 [1024x768]
P1080565 [1024x768]
P1080574 [1024x768]
P1080580 [1024x768]
P1080587 [1024x768]

P1080592 [1024x768]
P1080594 [1024x768]
P1080600 [1024x768]

De là, Doris est repartie en France (ça va ? bien arrivée ? pas trop froid ? t’as trouvé des mangues fraîches ? Lol, excuse je pouvais pas m’en empêcher !!!!) et de mon côté, bah j’ai les yeux en face des temples d’Angkor au Cambodge, mais je vous raconterai ça plus tard.

Salut à tout le monde, au plaisir. Euh, plus vite que la dernière fois, promis !!!






 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Voyage Thailande 03/03/2012 07:49

les îles de Thaïlande sont exceptionnelles. Koh Tao, c'est le paradis de la plongée. Dans le coin de Trang, il y a aussi pleins d'îles superbes et peu fréquentées par les touristes.

Hotels en Thailande 28/02/2011 10:55



Sympa le voyage. J'adore la Thaïlande et c'est vrai que passer le nouvel an chinois à Chinataown à Bangkok, j'ai pas encore fait et ça me dit bien.



Guillaume 05/04/2011 12:43



Y a le 14 avril (le 1er de l'an Thai = Songkran) à faire absolument à Bangkok également!!! A coup de grande bataille d'eau dans les rues!!!!Du vécu sur un voyage antérieur, mais j'en redemande!!!



Christophe 03/03/2010 13:59


Eh ben cousin... Ca donne toujours autant envie de suivre tes pérégrinations. Entre les vues surréalistes de soleil se mêlant à l'horizon marin (quelque soit l'île), la forêt primaire si alléchante
et cette esthétique des temples thaï desquels je suis assez client... Bon, tout ça pour dire qu'on te suit toujours à distance, toujours avec le même plaisir. Bonne année du Tigre.

Ouâm.

NB: après une recherche très poussée (bon, wikipédia, quoi...), la "toge" en question serait un "bhikkhu"... Tu confirmes?


Christobal 27/02/2010 07:44


salut Guillaume

j'ai vu sur Flick que Rafi était venu te souhaiter un joyeux anniv aussi !...

c'est quoi oiseau dans panier tressé ? rapace ?


Guillaume 01/03/2010 09:50


Ouais, j'ai toujours un Rafi dans les parages, c'est étonnant!!!
Les oiseaux, dans les paniers tressés, sont des oisillons, sorte d'hirondelles, qu'ils emprisonnent volontairement. Après, ils te font payer la cage pour que tu les libères au sommet d'un temple.
Ca porte chance et surtout, ça donne des "points bonus" pour ton karma. Ils le font aussi sur le marché avec des poissons pêchés qu'ils laisent dans des bacs plein d'eau. C'est la même histoire, si
tu achètes le poisson pour le rejeter dans la rivière.
Je trouve ça assez rigolo!!!
Bisous à tout le monde.


do 27/02/2010 07:18


Angkor c'est un sacré gateau d'anniversaire!..tu en rreprends encore? of course! bons appétits!


Guillaume 01/03/2010 09:47


Warf warf warf!!!
J'osais pas la faire celle-là. Angkor, c'est de la bombe atomique et pis c'est tout!!!
Bisous.