Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 23:32

Ca y est, je suis en Nouvelle Zélande!!! Bon, je fais quand même un dernier article sur l'Australie!!!

 

P1010007 [1600x1200]

 

G'day, mates!!!

 

Bon, la dernière fois que j'ai écrit quelque chose ici, j'attendais un bateau pour les Whitsundays!!! Bah voilà, j'en suis revenu!!! Le bilan est assez mitigé : j'ai du mal à faire abstraction du prix!!! C'est sûr que ces îles sont magnifiques, notamment la Whitehaven beach que vous pouvez voir sur les photos suivantes. Mais je n'arrive pas à coller avec la mentalité trop enthousiaste du pays!!! Je crois que je n'ai tout simplement pas le même dictionnaire qu'eux!!! Pour eux, quand c'est magnifique, c'est juste beau pour moi. Si c'est un jour merveilleux : ça veut juste dire qu'il ne pleuvra pas!!! Voilà à peu près le poids des mots ici et je n'exagère pas, promis!!! Si on vous parle de nuit en deluxe cabine, bah, c'est un lit dans un dortoir de 8 personnes avec salle de bains et chiottes sur le pallier! Si on vous vend un trip tout confort sur un bateau de luxe, vous aurez droit à une chambre de 4, très cosy!!!, avec posibilité de prendre une douche chaude d'une minute chrono par jour!!! (bref, je fais pas la fine bouche : je peux très bien ne pas prendre de douches pendant 4 jours, je veux dire, c'est du vécu, mais quand on paie le prix, ça fait mal au cul, c'est tout!!!) Quand vous avez compris ça, vous pouvez aller en Australie en toute quiétude. Ca, plus tout le tapage autour de la barrière de corail qui n'est franchement pas "THE gorgeous diving spot" pour moi et pour lequel il faut payer minimum 60 $ par plongée : autant rester en France!!! Bref, passons. Je ne veux pas tout noircir, mais à ce stade du voyage, je veux dire à la fin de ce trip, j'ai juste envie de prendre le prochain avion et de tourner la page le plus rapidement possible. Pas envie de perdre mon temps et mon argent dans un pays où tout semble être une grande pièce de théâtre. Bon, là, j'exagère, désolé!!! J'ai ce ressenti sur la côte Est uniquement. Alice Springs et Darwin furent deux étapes inoubliables, sans aucun doute. Mais, même côté paysage, je ne garde pas ici de souvenirs aussi mémorables que le Kruger, le Drakensberg ou le cap de bonne espérance de l'Afrique du Sud, que le désert du Namib, Spitzkoppe ou Etosha en Namibie, que le delta de l'Okavongo au Botswana, que les chutes Victoria au Zimbabwe, que Bénarès ou encore Ranakpur en Inde, que les Similan et les sourires en Thailande, que Angkor Wat au Cambodge, que Sapa au Vietnam, que tout ce qu'incarne pour moi les Philippines, des paysages aux gens, en passant par la plongée!!! C'est assez clair et illustré comme ça!!! Alors, please, arrêtez de regarder la télé, j'ai l'impression, et ça n'engage que moi bien sûr, que toute cette partie Est, de Cairns à Brisbane est une énorme page de pub!!! Une des plus grandes usines d'éoliennes au monde!!! Lol!!! J'ai fait une énorme erreur de trajectoire, pas grave, je fais rectifier le tir dès maintenant!!!

 

Bon, désolé, mais ça fait du bien!!! On est donc parti quelques 25 personnes (plus une dizaine de membres d'équipage) à bord de l'Anaconda III pour ce périple de 3 jours et 3 nuits. Première étape sur la Whitehaven beach : plage de sable blanc et fin. Franchement magnifique. On est resté deux heures ici, à marcher jusqu'au point de vue avec la petite famille nimoise (Raphaël, Valérie et Alice). Plein de bonnes choses pour eux et pour la suite de leur voyage. Ce genre de trip organisé à ça de bien, c'est que je rencontre des gens formidables de cette trempe!!! Ca fait plaisir de voir que quand l'envie de voyager est niché au fond des tripes, aucun obstacle ne vient contrer ce besoin, avec ou sans enfant et quel que soit l'âge. Alors, just enjoy, keep smiling et Alice, ouvre grand tes yeux, tu peux pas t'imaginer à quel point t'es une veinarde!!! Amusez-vous bien et restez en contact, y aura plein de choses à se dire au retour. Raphaël : j'ai pas encore pris de renseignements sur le stage "baleines", mais je vais faire ça rapidement et on en reparle. Ca m'intéresse au plus haut point!!!

 

Je vais pas arriver à le faire cet article si je fais des apartés à chaque phrase!!!

 

Après Whitehaven Beach, cap, toutes voiles dehors, vers l'outreef!!! Je me suis essayé à la plongée là-bas (j'ai plongé deux fois). Deux jolies plongées, mais rien de vraiment extraordinaire. Une visibilité plus que médiocre, pas plus de 6-7 mètres, du corail plus vivant et plus coloré qu'à Cairns mais rien de comparable à Tubbataha, El Nido ou les Similan!!! On a spotté un requin pointe blanche tout endormi et quelques spécimens du type angelfish ou grouper!!! Bref, j'ai gardé mes sous en poche pour la plongée en Polynésie!!! Voilà ce que je retiens sur 3 jours avec une belle rencontre également de Kristian, un croate, que je ne vais pas manquer d'aller rendre visite aussi, et un groupe de jeunes français tout à l'arrache, à parcourir les routes australiennes. Bon vent à eux!!!

 

 

 

P1000881 [1600x1200]

 

P1000891 [1600x1200]

  Whitehaven beach!!!

 

P1000894 [1600x1200]

Les whitsundays, les pieds sur un lookout!!! 

 

P1000912 [1600x1200]

  Les voiles de l'Anaconda

 

P1000915 [1600x1200]

  L'outreef, dégradés de bleu en pleine mer

 

Après ce trip, je décide de partir directement vers Brisbane et plus exactement vers North Stradbroke Island, sur les bons conseils d'une habitante de l'île que j'ai croisée à l'aéroport de Darwin. Je n'ai de toute façon plus le temps de m'attarder sur la côte Est. J'ai fait une coirx sur Fraser Island, sur Eungala NP et ses ornithorynx (je suis pas sûr de l'orthographe!!!) et sur Hervey Bay pour l'observation des baleines. J'ai besoin d'un peu de calme avant de reprendre la route vers la NZ.

 

Me voici donc sur Stradbroke. Une île merveilleuse qui va me réconcilier avec l'Australie. C'est une grosse île de 40 km de long, en saison creuse, donc sans touristes. Et là, je retrouve l'authenticité d'une vie locale insulaire. Y a des chemins de randos dans tous les sens et notamment la Gorge Walk tout le long de la côte. De là, j'écoute le bruit des vagues qui viennent s'éclater contre les rochers, je marche sur les magnifiques plages désertes, je contemple les dauphins et les baleines car ils son là à sauter dans tous les sens!!! Je respire. Je fais surtout la connaissance de Karen, une anglaise de Lincoln avec qui je vais passer tout le séjour sur l'île. Sweet girl!!! Hope to see you in England!!! Keep in touch and enjoy your birthday feeding the dolphins, lucky you!!!

 

On visite les parcs de Brown et Blue Lakes. Pas facile d'accès, car les transports publics ne fonctionnent pas sur ces routes en saison creuse!!! Donc, à pied ou en stop. Ca le fait bien. Bon, y a pas grand chose à voir là-bas, à part les lacs et à part le fait d'être seul au monde dans un silence que seul un petit con de corbeau viendra gâcher!!! LOL!!! Etape très très très sympa en fin de périple australien. Je repars avec les accus tout rechargés. Je conseille vivement la visite de cette île reposante. Et ce n'est pas que du vent!!!

 

P1000937 [1600x1200]

 

P1000938 [1600x1200]

 

P1000957 [1600x1200]

 

 

 

P1000964 [1600x1200]

 

P1000966 [1600x1200]

 

P1000983 [1600x1200]

 

P1000992 [1600x1200]

 

P1010022 [1600x1200]

  Brown Lake, le coin privée des femmes à l'époque où les aborigènes vivaient encore sur l'île!!! Shut up the crow!!!

 

P1010027 [1600x1200]

  Blue Lake, le coin privé des hommes du coup!!!

 

P1010040 [1600x1200]

 

P1000946 [1600x1200]

Cookaburra 

 

P1000975 [1600x1200]

  La famille kangourou

 

P1000977 [1600x1200]

  Qu'est ce t'as : tu veux ma photo?

 

P1000982 [1600x1200]

Le polichinelle dort!!!! 

 

P1010004 [1600x1200]

  C'est l'heure du ptit déj pour nos amis!!!

 

P1010014 [1600x1200]

Pour le loreeket aussi d'ailleurs!!! 

 

P1010044 [1600x1200]

  Quelques pélicans sur la plage!

 

P1000950 [1600x1200]

 

P1000952 [1600x1200]

 

P1010026 [1600x1200]

Le "grasstree", l'arbre punk. C'est vrai que j'aurais pu poser des lunettes de soleil et un chapeau dessus!!!

 

Voilà, sur ce, désolé si j'ai froissé quelques amoureux de l'Australie à travers ces quelques articles sur le pays. Mais je me dois d'être sincère. Normal, non? Je suis dorénavant à Auckland et je vais peut-être aller faire un tour dans la neige tiens!!! Ca me manque finalement. Val, je penserai à toi au Tongariro en espérant avoir un peu plus de chance que toi!!!

 

Bisous à tous et à tout bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> très contente de voir également que Lolotte va bien son site ne répond plus. Je t'envoie un peu de chaleur, 30° en ce moment et du soleil à mon tour. Que c'est bon, bonne neige<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bien le bonjour de touraine avec ses sites inoubliables plage de panzoult mini golf avec vu sur piscine ainsi que les rapides d'un grand fleuve "la vienne"<br /> <br /> <br />                                                        <br /> bise fredo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> LOL!!! T'aurais pu illustrer tes propos par quelques photos!!! Bisous à tout le monde!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Yo Guigui,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un petit email avant de decoller direction.... Brisbane, Australia !<br /> <br /> <br /> Et vu ce que tu en dis, je ne vais pas forcement m'eclater... tant pis, c'est toujours mieux que SaoudiLand !!    Profite bien des kiwis et de ce beau pays avant les iles et l'amerique latine...<br /> <br /> <br /> Voici un lien vers des photos de Raja Ampat :<br /> <br /> <br /> http://www.facebook.com/eric.alix#!/album.php?aid=172922&id=552443018&ref=pb<br /> <br /> <br /> Bises, Rico<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'y vais de ce pas, je te dirais quoi!!! Qu'est ce que tu vas faire à Brisbane??? Comme diraient des français que j'ai croisés sur la route, ça va, Brisbane, c'est pas pire. Bisous à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> salut guillaume !<br /> <br /> <br /> Petit coucou en passant sur ton blog ! je vois que tu t eclates et marrant de voir que nous sommes vraiment passés sur les memes sites ! J espere que ta santé va mieux.....profites en tout<br /> cas ... pour moi c est le top... devenue aussi une fan de plongée, a fond aux phillipines, australie et polynesie .....Ile de paques merveilleuse et maintenant je suis a<br /> Buenos Aires!  bizzzzzzzzz et bon courage pour la suite !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Wouah, ma Lolotte,<br /> <br /> <br /> Mais tu sais que ça fait plaisir de te lire!!! Je voulais t'écrire à la fin de mon périple néoZ, mais sur ton mail parce que ton blog a l'air en stand by!!! T'en as créé un nouveau ou quoi???<br /> Lol!!! J'en étais sûr pour la plongée et ça me fait bien plaisir aussi. Des tuyaux pour la Polynésie? Plein de choses à raconter, mais pas ici!!! Sur Paris prochainement ou par mail!!! T'as goûté<br /> aux chocomucho aux Philippines? Parce que moi, j'en ai mangé des tonnes et je pensais à toi à chaque fois!!! Bisous. Keep going!!! Eclate-toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Salut Guillaume, comme je t'envie de découvrir la nouvelle zélande...je me promet d'y aller rapidement...le pays de mes rêves. Je sais que c'est jamais très bon de trop attendre d'une<br /> destination. Tu me donneras tes impressions. Bon courage à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ouais, pour les impressions, ça arrivera dans 2 ou 3 jours. Mais, je peux déjà te dire que c'est vraiment un pays splendide.<br /> <br /> <br /> <br />