Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 09:16


Sanibonani,

On quitte Hazyview sous la pluie (paysages magnifiques aux abords du Drakensberg et photos avec des collegiennes en uniforme, au passage!!!) et on passe au Swaziland. Premiere experience des chemins de boues tout mouilles avec notre Chico.



Dans ce pays, les stands de lavage de voiture font fortune!!!



On va passer deux jours dans ce minuscule pays, super joli, mais que je trouve moins accueillant dans l'ensemble que ce que j'ai pu vivre en Afrique du Sud. Les gens ici aussi, sont tous parano. Dans cette partie du monde (l'Afrique australe, du moins ce que j'en ai vu...), le secteur d'activite le plus prospere est la securite. Des flics partout, des mecs qui gardent les voitures sur tous les parkings. Faites que ca ne devienne pas comme ca en France : ca me mets deja les nerfs quand je vois les militaires faire leur ronde dans les gares francaises, on se croirait en temps de guerre. Bref, c'est un autre sujet!!!

L'activite principale dans ce pays est la visite des marches d'artisanat, notamment dans la Ezulwini valley. D'ailleurs, je finis par craquer sur un masque mural (assez enorme, environ 80 cm x 40 cm). Je vais galerer pour le transporter, mais bon, avec Lolotte, finalement, on decide de garder la location de la voiture jusqu'a la fin du sejour en Afrique du Sud et sur une bonne partie de la Namibie et du Botswana. Quand on va revenir sur Londres, on vous fera parvenir tout ca. Prevoyez de gros sacs...vides!!!



Petite presentation de notre sculpteur de bougie :


Puis, retour vers l'Afrique du Sud. En chemin, toujours au Swazi, on prend qqn en stop. Une sorte de pasteur qui part a la messe, a 50 km de chez lui. Et oui, c'est dimanche, et ici, la religion chretienne et tres repandue et surtout tres pratiquee. On decide de l'accompagner dans l'eglise pour assister a la ceremonie. Ouah!!!
Grosse grosse grosse emotion en entrant dans l'eglise!!! Des chants gospel dans tous les sens dans une eglise tout en bois avec charpente metallique en toles ondulees, le tout dans environ 300 m2. Ca te prends aux tripes, c'est extraordinaire. Tout le monde est content de voir de nouveaux arrivants, surtout des culs blancs comme nous. Du coup, on a droit a l'accueil chaleureux de tous les notables presents, pasteur, chef du village, femmes et consorts.
Ensuite, c'est l'heure de la messe dictee par le pasteur et traduite en temps reel par un religieux zoulou. Tous les gens qui sont dans l'eglise ne parlent pas forcement anglais. C'est assez comique. En meme temps, ils mettent tellement de conviction dans leur paroles que t'es abosorbe aussi.

Voila pour le Swazi, deux jours suffisent. On aurait voulu faire un parc la-bas mais il a pas mal plu et on avait peur de l'etat des routes. Je vous rappelle qu'on roule en Golf, pas en 4x4.



On se retrouve plus tard vers Hluhluwe pour la visite du parc et d'autres aventures.

Portez-vous bien.


P.S. : un grand bonjour et un joyeux anniversaire aux deux quinquas bugistes, j'ai nomme Alain et Christian. J'ai pas oublie de boire un coup a votre sante, meme plusieurs. Pas de pb, ici, les chambres ne sont pas etanches, mais y  a pas de moquette : je suis dans mon element!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Salut Guillaume<br /> <br /> Je suis tes périgrinations de près.Merci de nous faire partager ton voyage.<br /> J'étais en Afrique du sud et en Namibie début octobre (petit treck en compagnie de ma sportive de femme).Mon voyage se complète donc au fur et à mesure que je découvre tes photos et celles de<br /> Lolotte (formidable n'est ce pas?). <br /> Pour la Namibie, il vous faudra peut être louer un 4x4. Je pense que pour 30 ou 40 euros par jour vous pouvez même louer un camping car 4X4 (genre land cruser) <br /> <br /> Dis moi Guillaume, Max le hot dog est-il notre bon Maxence de l'unité projet??<br />  <br /> A bientôt  et attention aux bêtes sauvages <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> No comment, sur le Max en question!!!<br /> Ca fait plaisir de te lire. Je pense que pour la Namibie, on va pas se prendre la tete, on va passer pour Nomad pour une viree de 20 jours entre la Namibie, le Botswana (et l'Okavango) et les Vics<br /> Falls. Je te raconte tout ca dans les articles suivants, si les cybers me le permettent dans ces pays plus isoles que l'Afrique du Sud.<br /> Si t'as des tuyaux pour la Namibie, je suis preneur.<br /> Salut.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Waou... Je t'envie cousin, tu dois en prendre plein le pif, plein les yeux, plein les oreilles. Kiffe à fond!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> On attend la photo de Lolotte aussi bien entouré que toi en version mascculine bien sûr !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Salut Guillaume, la photos avec les collégiennes me rappelle celle du Hooters...bon c'est limite je sais bon tu as le<br /> même sourire sur les 2 photos. Par contre, le short et les sandales c'est moins sexy..;<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Salut Yoann,<br /> C'est vrai que ca fait penser un peut au Hooters maintenant que tu me le dis... en plus habille quand meme. Et en plus jeune aussi!!! Don't touch!!!<br /> Faut pas faire venir Max le hot dog ici, on aurait du mal a le contenir, a tous les niveaux.<br /> J'espere que tout va bien pour toi et ta famille, et pour l'agence aussi.<br /> Passe le bonjour a tout le monde de ma part.<br /> Bye<br /> <br /> <br />
B
<br /> Beaux payasages, belles histoires... et quelle gueule! La mine ravie et joviale du Paco me réjouie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bien content!!! Effectivement, je suis plutot detendu ici.<br /> Je sais pas pourquoi!!!<br /> Je t'embrasse.<br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />