Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 20:36

P1070334 [1600x1200]

 

 

 

Salut à tous !!!

 

 

Wouah, je me réveille de 8 jours de repos mérités ou forcés !!! Ouais, 8 jours de déambulation dans Sucre, la capitale constitutionnelle de la Bolivie, là où a été signée l’indépendance du pays !!! Chouette ville qui me proposait de bonnes ballades alentours chez les Jalq’a, dans la cordillère de los Frailes. Mais bon, pas la force, pas le courage, j’étais submergé par la fatigue et quand mon corps était prêt, il s’est mis à pleuvoir. Toutes ces coïncidences m’ont finalement dissuadé d’entreprendre ce trek. Je vais passer à l’étape suivante en ayant vu que la ville !!! Mais c’est bon de se sentir de nouveau en forme, avec les jambes qui s’agitent sous la table : leur façon de me demander de retourner un peu dans des contrées plus vertes ! Message bien reçu !

Donc, Sucre aura été l’occasion de visiter un grand marché artisanal (Tarabuco), très touristique. Petit journée d’achats tranquille et prochainement un nouveau colis pour mon retour en France. Ca va être bon d’ouvrir tous ces paquets à mon retour : mon Noël à moi, juste une façon de prolonger le voyage encore et encore !!! Va me falloir une grande maison au retour parce qu’il y a quelques kilos d’objets d’arts et de tableaux dans tous ces cartons !!!

 

 

P1070317 [1600x1200]

 

 

P1070318 [1600x1200]

 

 

P1070319 [1600x1200]

 

 

 

Ensuite, bah, la liste exhaustive, c’est deux églises, le musée de l’indépendance (très très intéressant d’ailleurs !), la cathédrale et un match de foot local !!! Pour le reste, chambre d’hôtel, lit, pubs et tout et tout ! J’ai vraiment rigolé parce qu’hier la réceptionniste de l’hôtel m’a demandé : « mais qu’est ce que vous avez tant aimé à Sucre pour y rester aussi longtemps ? ». Euh, comment dire ? J’ai vraiment aimé l’hôtel, j’ai vraiment la bouffe, j’ai vraiment aimé mon lit, enfin, je me suis bien reposé parce que la route est encore longue ! Bien sûr, elle a explosé de rire, et moi avec !

Ce que j’ai surtout aimé à Sucre, c’est rencontrer Julia et Franck, un couple d’allemands avec qui j’ai passé des soirées formidables (à la bière, bien sûr !!!) à discuter voyage, mais pas tant destinations. Plutôt philosophie de voyages, ressentis, différence entre voyager seul ou à deux, rencontres sur la route.

 

 

P1070329 [1600x1200]

 

 

P1070331 [1600x1200]

 

 

DSC01913 [1600x1200]

 

 

DSC01921 [1600x1200]

 

 

DSC01936 [1600x1200]

 

DSC01916 [1600x1200] 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thanks my friends, always a real pleasure to spend time with you. Let’s keep going this way and have some other meeting points in this wonderful country, in the jungle, on the bike, on the boat, whatever but together. And thanks a lot for kicking my ass so softly but surly. Like I need to move with good ideas in my mind! There are sometimes moments you need to chill out and it’s not so easy to force your body for moving again!!! But you managed and I thank you for that! Don’t change your mind you’re on the good way! See ya as soon and often as possible!!!

 

 

On a fini par regarder ensemble un film sur les conditions de vie des mineurs dans le coin (Devil’s miners). Film plus que touchant qui met en lumière la vie de deux gamins de 11 et 14 ans qui ont perdu leur père et qui doivent bosser dans la mine pour subvenir aux besoins de la famille. Ouah, ça arrache le cœur !!! Ils sont 800 dans ce cas dans les mines de Potosi, avec des rêves plein la tête, de sortir de là notamment. De devenir instituteur ou ingénieur. Mais tout le monde sait que quand tu as un pied dans la mine, tu y meurs !!! Et pas très vieux avec ça ! Emotions et incompréhension envers le rôle de l’état dans tout ça ! Dur à avaler !!!

 

Juste un petit coucou à Gaëlle que je souhaite vraiment revoir sur Lyon!!! Profite bien de ce merveilleux pays et raconte moi un peu l'Est, vu que je n'irai pas!!! Bisous, à tout bientôt.

 

 

Et puis, pour finir, Sucre aura été l’occasion pour moi d’avoir agi comme un vrai sale con aussi. Un con qui n’a eu que les armes de la méchanceté en guise de protection. Ce blog me servira de place publique pour tenter de me faire pardonner. Ces mots n’étaient pas les miens, je te promets. Ils sont sortis de ma tête sans que je puisse les rattraper en vol ! Ils se retournent maintenant contre moi et je mérite bien ça ! Je suis vraiment navré, désolé ! I’m definitly not that bad and you know that ! Nobody can forget that, sure! But just try to digest as fast as possible and forgive me! Hard to say that when it can be too late, I don’t know! But believe that I’m there, always and I regret deeply all those bad words from my fucking dark side. The border between love and hatred is so thin : I just crossed this line with cold heart, without help from my brain! You’re the one who could have seen that from me and I absolutely don’t want you to keep this painting of me in your mind. Even me, I can’t recognize myself through those words!!! But what can I do now? Just say me. Wish you all the happiness you’re deserving and keep going peaceful, enjoying every moment of your life forgetting all that. You can do that, I’m sure. Sorry, sorry, sorry! I will lose a lot losing you and all is in between your hands now! Sincerely wish one day we could speak about that laughing like kids! Up to you, my friend! You just have to know, to finish, that you gave me new wings and I will use that for enjoying back this travel, like the best year of my life, and you will belong to all those memories! For my part, I never could forget your face, your smiles. Like printings in the deepest part of my heart! Will bring all that on my shoulder as a real friend enjoying all those places with me. I understand now : my brain was just stucked in its stubborn statement! Such a real lesson of life for me! You opened my eyes and I will always be grateful for that. Huge hugs coming towards you!

 

Salut à tous, pas trop de photos pour cette fois, mais ça compense avec l'article précédent! Et puis, à force d'en parler, fallait vraiment que je fasse une pause! Prochaine étape : Coroico, montagnes, et début de la jungle. Ca va me remettre en piste tout ça! Hasta luego amigos

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> Salut Guillaume,<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien. J'ai epnsé à toi cette semaine car Sylviane et Stéphane m'ont appelé pour me faire "rire". Ils sont sur le chantier de retubage à Belleville et devine quoi....chantier<br /> arrêté car le matériel de DZ n'est pas conforme....du jamais vu. C'est pour te donner envie de rester où tu es.<br /> <br /> <br /> Sinon pour que tu reviennes j'ai lu une citation de Stendhal aujourd'hui "Ce que je préfère dans le voyage, c'est l'étonnement du retour"...ça me plait comme idée. Qu'en penses tu?<br /> <br /> <br /> Allez profite mon salopard!<br /> <br /> <br /> Yoann<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Salut Yoann,<br /> <br /> <br /> Les gens m'ont pris pour un fou dans le cybercafé quand j'ai lu ton message et que j'ai explosé de rire!!! Et toi, vieux chacal, tu assistes à ça en spectateur maintenant! T'as bien raison va! En<br /> tout cas, merci de me donner l'envie de revenir. J'aime définitivement ce chantier!!!<br /> <br /> <br /> Ouais, Stendhal a des bonnes idées, mais j'ai peur que ce ne soit juste une idée de consolation, non? En tout cas, je vais avoir des choses à dire au retour, ça c'est sûr!!!<br /> <br /> <br /> Bien à toi. Salut<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Quelle pêche! J'étais en train de bosser sur mon ordi et je me suis autorisé une petite pause pour voyager... incroyable tu y es toujours! Pour nous, les souvenirs nous renvoient à des choses<br /> déjà lointaines. Il faut penser à repartir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enjoy!<br /> <br /> <br /> Raphael<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Salut Raphaël,<br /> <br /> <br /> Et ouais, encore là, avec cette envie. J'avoue que je fatigue vite maintenant! mais c'est pas surprenant. Juste un peu plus de pauses et le tour est joué!!! Vous repartez où?<br /> <br /> <br /> Bien à toi et aux filles. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et oui les mec il faut toujours écouter clowny...<br /> <br /> <br /> Même si je commente pas beaucoup je  suis de loin.<br /> <br /> <br /> sinon Guillaume j'espère que tu pourras me faire un topo sur le salar je compte bien aller y faire tourner les roues de mon vélo, seul à deux ou à trois...<br /> <br /> <br /> Je te laisse je retourne disitller.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Calme-toi Pistone!!! Je sais comment te faire écrire maintenant!!!<br /> <br /> <br /> T'inquiète, je m'occupe de toi pour le salar, enfin, j'essaie d'avoir plus d'infos. Mais franchement, le salar n'était pas le clou du spectacle pour moi. Enfin, je te raconterai tout ça devant un<br /> (ou 2 ou 12) verres de Chinon! A moins que ta paternité t'ait rangé de ces bonnes choses. mais, là, je doute!!!<br /> <br /> <br /> Bien à toi et à toute ta petite famille, amigo mio.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Salut mon Paco,<br /> <br /> <br /> J'avais du retard, mais entre ce matin viteuf (j'étais un peu en avance!) et ce soir, je me suis fait 1 bonne lecture... avec 1 verre d'eau, désolée, c'était trop tôt pour le vin (et oui, Goup<br /> est pas encore rentré, et je vais pas boire seule, non?!!)<br /> <br /> <br /> Bref, j'adore toujours... l'amérique latine, que ce soit au niveau des paysages, ou de la culture... faut que je travaille Goup sur ce sujet!!<br /> <br /> <br /> Sinon, même si cette dernière page n'est pas alimenté d'autant de photos que les autres, elle me plait. Je n'ai pas sorti mon dico, mais j'ai saisi l'esprit, ton esprit... Garde ton coeur et ton<br /> ame tels quels... y'a rien à dire.<br /> <br /> <br /> Bisous... et j'ai noté qu'au mois d'avril, on peut espérer te retrouver?!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Salut ma Wéro, T'aurais du boire du vin, ça l'aurait fait venir plus rapidement le bibi!!! Ouais, AmS, c'est définitivement une excellente destination. Vous trouverez là absolument tout ce que<br /> vous voulez voir. Y a même de la pêche à la truite!!! Argument de taille!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton ressenti, ça fait toujours plaisir à lire. Mais si, en l'occurrence, dans ce cas précis, y avait à dire!!! Et ouais, au mois d'avril, bah en fait ça dépend de vous mais si vous<br /> dédidez de mettre le feu à la grange comme d'hab, bah je serai là!  Je t'embrasse bien fort ma Wéro. Hâte de vous voir! Et puis dis donc, t'as du transmettre comme il faut parce que j'ai eu<br /> un peu de lecture du Toulousaing!!! Ca fait plaise!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bah faut bien se reposer un peu ...  tu n'en profiteras que davantage ensuite. J'ai l'impression que ton périple, arriver en amerique du sud, a pris un aspect bcp plus "humain" et<br /> relationnel qu'i'l ne l'etait sur la premiere partie...  comme ta discussion sur la philosophie des voyages (souvent plus interessant qu'un long echange de places a visiter que de toutes<br /> facons tu ne pourras jamais toutes faire, ni ressentir comme ceux qui te les evoquent)... Voyage en solo ou a deux, ca me rappelle etrangement un débat avec Clowny....  remember? <br /> <br /> <br /> La solitude est tout de meme un etat indispensable pour atteindre certains etats ou tout du moins s'ouvrir naturellement aux autres.<br /> <br /> <br /> Allez, sur ce, je retourne a mon processing.<br /> <br /> <br /> Take care and stay safe buddy,<br /> <br /> <br /> <br /> Rico<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ouais, ça fait du bien de se prélasser un peu! Ca me manquait, je dois dire. Mais le plus dur, c'est de repartir et cette fois, ça y est, mon sac est fait et mon bus m'attend pour Coroico, sa<br /> descente infernale en VTT et, j'espère, quelques treks alentours! Y a de quoi faire, c'est sûr.<br /> <br /> <br /> Dis donc amigo, t'as des infos sur les Galapagos? Parce que j'ai trouvé un billet d'avion de Lima qui me paraît très accessible (300 €). Par contre, pour plongée là-bas (j'ai pas de guide ou<br /> quoi), sur internet, ils proposent que des live aboard d'une semaine à 4000 $ les chacals!!! Mais moi, je veux juste plonger, je veux pas dormir dans des draps en soie!!! Lol<br /> <br /> <br /> Je cherche un petit diveshop terrestre et l'objectif, bien sûr, c'est les requins marteaux. Mais là encore, faut aller sur Wolf Island, c'est super loin des îles principales! Alors je me sens un<br /> peu coincé! Si t'as quelque chose à me mettre sous la dent, je prends tout de suite!<br /> <br /> <br /> Concernant le côté relationnel et humain, je crois, comme je l'ai déjà dit, qu'ici les locaux et les voyageurs sont un peu plus matures qu'en Asie par exemple, d'où cette différence dans mon<br /> voyage. Sans oublier que j'ai eu le temps de travailler sur moi-même et de reconsidérer le voyage sous un autre aspect. L'habitude, sans doute! Enfin, je prends mon pied, ça c'est sûr!<br /> <br /> <br /> Pour la discussion avec Clowny, bah, il avait raison calaghan!!! Pour moi, ouais, c'est beaucoup mieux de voyager seul. Pour les rencontres, pour le non-compromis way of life, pour le fait d'être<br /> seul quand tu veux aussi, la réflexion sur soi, ... Et puis, c'est plus rare dorénavant que je m'invite à une table de resto pour discuter un peu quand le besoin s'en fait sentir. Donc, ouais, si<br /> je devais repartir, je repartirais seul ou avec une fille qui me ferait chavirer!!!<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi pour le processing!<br /> <br /> <br /> Bien à toi, suerte.<br /> <br /> <br /> <br />