Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 00:00




Hola la compagnie,

On a retrouve le chemin des cybers. Ca rame pas mal, mais on va pouvoir faire qqch avec ca.
Donc si je me rappelle bien, le texte suivant se rapporte au vendredi 23 octobre dernier. (Eh oui, je suis doucement en train de perdre mes reperes temporels, c'est bon signe!!!)

Donc, nous voici a Nelspruit pour une chevauchee dans la Blyde River Canyon que nous ne trouverons jamais aujourd'hui. Faute aux cartes qui ne sont pas actualisees et aux autochtones qui nous donnent chacun un chemin different pour aller au meme point (je crois qu'ils n'ont pas les moyens de voyager beaucoup au sein meme de leur pays!!!). Bref, ca fait partie du folklore local.

On en profite quand meme pour jeter un oeil sur les Pinnacles, voir photo ci-contre et le God's Window, voir photo ci-dessous et vous comprendrez mieux le nom (il faisait beau, mais la visibilite etait reduite au loin, d'ou le voile sur la photo).

Petite cascade bien sympatoche aux Pinnacles sous un soleil radieux. Belle premiere journee en pleine nature!

Enfin, ce pays tient toutes ses promesses et je suis en phase de reconciliation avec l'Afrique. N'ecoutez pas ce que les gens disent, l'Afrique du Sud est vraiment "safe", les gens sont gentils, accueillants et souriants. Venez voir par vous-meme!!!
C'est sur qu'il faut pas se ballader seul dans un township a 2 h du mat avec un appareil photo autour du cou et 1000 $ dans la main, mais je crois que c'est partout pareil non?

Je pense que la coupe du monde de foot 2010 va faire le plus grand bien a ce pays, tant au niveau des infrastructures que de sa reputation.

 
Sur la route entre Pretoria et Nelspruit (environ 350 km), dans notre petite Chico, jolis paysages et un peu d'artisanat, bienvenu au coeur de l'Afrique.

Cote faune, babouins et bovins (ceux qu'on va faire griller ce soir sous forme de saucisse, je parle du boeuf, bien sur. Pour le singe, on verra plus tard!!!)



Apres ces points de vue, petite incursion dans la foret humide. Beaucoup de cris de singes et de chants d'oiseaux. Mais surtout de jolies fleurs, voir ci-dessous. (Christophe, a toi de jouer!!!)

Puis, retour au Fonky Monkey backpakers pour une nuit sous la tente apres quelques discussions autour d'une biere bien meritee avec Mickael un Sud Af, plongeur en apnee, qui nous a file plein de bons tuyaux pour la suite (notamment l'adresse de son frere vers Cape Town, qui est vigneron et qui pourrait nous laisser un bout de terrain pour planter la tente. Par la meme occasion, on goutera evidemment au vin, mais je sais deja que ca ne vaudra pas un bon Chinon. On se refait pas???)




Voila pour aujourd'hui, enfin, pour vendredi dernier. Demain, c'est le parc Kruger pour 4 jours (et je sais deja que c'est de la bombe atomique!!! Mais vous verrez ca dans le prochain article!!!)

Pour le moment, je vous laisse avec ce coucher de soleil.


Bye bye. See you soon!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Christobal 30/10/2009 08:45



photo "la tente "
il manque la petite bulle pour pensée de Lolotte qui parait bien mélancolique
" Tous les mêmes ces garçons :dès qu'il peut aller boire un coup avec un copain pendant que je reste plantée à la maison à l'attendre ,faire le ménage la lessive..!"
allez Loulou ,reprends toi !c'est pas comme ça que je t'ai élevé dirait mummy


Christobal 30/10/2009 05:35


Bubulle a bien identifié la bougainvillée parfois appelé le bougainvillier de son vrai nom Bougainvillea spectabilis arbrisseau sarmenteux dont les
bractées fortement colorées sont souvent prises pour des fleurs (lesquelles sont en fait insignifiantes : petites et blanches )  mais originaire
d'Amérique du Sud
quand à l'autre fleur plus spécifique à l'Afrique du Sud , je pense qu'il s'agit de Cyrtanthus obliquus de la famille des amaryllis ==>common names :
-Knysna lily (Eng.)
-Knysnalelie (Afr.)
-Umathaga (Isi Zulu ) et je crois qu'il est utilisé comme symbole pour les parc nationaux
voila ça s'est fait
en tout cas de très belles photos et surtout quels moments de vie extraordinaires tu nous fais partager petit veinard heureusement que Lolotte t'a poussé un peu vers ce continent et on comprend
pourquoi des Nicolas Hulot et Yann Arthus Bertrand défendent cette diversité qui tend à disparaitre !...
aussi profitez en bien


soph 29/10/2009 20:16


PS:la photo de vos langues c'est pour rassurer vos mamans sur votre higiène dentaire!!!


soph 29/10/2009 20:14


AH yes!!! pas vu les news depuis qq jours,job oblige ,et c'est LE PIED!
Le pied parce que vous avez de quoi avoir la tete à l'envers d'émerveillement et en plus vous semblez "kiffer" les memes choses,et quelles choses!
Vos photos sont magiques,en tout cas pour moi si aimante de ce pays Unique.
Les big five et autres majestueux zèbres ont l'air d'apprécié votre présence.
Je laisse le soin à notre cher et tendre Nicolas HULOT j'ai nommé Christobal ou encore tonton Christophe,le soin de combler ses moments"libres"à nous cultiver au mieux(lol) sur la faune et la
flore.......
Sinon à part le fait qu'en vous voyant on regrette amèrement d'etre ici...tout va bien et le 1er chinon blanc tiré il y a 1 week faisait déjà 15°(d'après daddy).Ca c'est pour te narguer un peu
aussi qd meme!!!
Ah petite question:votre "logement" a combien de pièces?????
Tu remarqueras que je dit "tu" et "vous" alors j'espère que tu transmais bien les commentaires de ta COUSINE PREFEREE (les autres n'ont qu'a écrire!!) à cette Charmante Lolotte!
je vous embrasse MEGA fortttttttt
A tout à l'heure mon L....

Soph and loves


Bubulle 29/10/2009 12:03


Enfin des news! Pour la 1ère photo de fleur (violettes) : bouguinvillier (pour l'orthographe, rien de sur!)
Allez, encore des infos et de sphotos : on en veut plein!!
La bise à vous deux!