Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 09:13


Ca y est, on a franchi les portes du Kruger et c'est vraiment que du bonheur. Putain que c'est bon!!!

Premier apres-midi, rencontres avec les elephants, les girafes, les impalas et le cephalophe.

Ensuite, tous les jours de nouvelles rencontres, en commencant par les Big Five (lion, elephant, buffle, rhino et leopard).




Pas vu de leopard, juste une impala tuee et pendue dans un arbre (signature du felin). Le gros chat devait faire sa sieste digestive et nous a pas fait l'honneur de sa presence!!!

Toutes ces photos sont prises de la voiture. Ici, c'est le zoo a l'envers : c'est toi qui est en cage!!! Parfois, on pose notre cerveau sur le siege et on laisse la fenetre ouverte ou on squatte a 10 m d'un rhino ou d'un elephant. C'est marrant, mais dans ces moments-la, on ne considere pas le danger, juste la beaute de l'instant!!! Enfin, les elephants et les rhinos savent prevenir avant de charger (coup de pied sur le sol et hochements de tete significatifs : tu te casses et tu demandes pas ton reste!)

Bref, tout plein d'emotion et le mot est faible. Quand on rentre au campement, (il est 18 h, heure a laquelle, tout le monde doit etre dans les camps ou sorti du parc), le rituel, c'est de planter la tente, manger tranquillement (parfois, un braai, barbecue dans le langage sudaf), prendre une bonne douche et au lit. Il fait nuit vers 18 h 30 et generalement, dodo vers 22 h. Faut dire que le lendemain, c'est debout a 5 h pour profiter de chaque instant (le parc ouvre ses portes a 5 h 30).

Tout ca pendant 4 jours et 3 nuits. Le cout de la vie a l'interieur est le meme que partout ailleurs. Essence, bouffe, campsite : c'est assez incroyable. Je pensais qu'ils profiteraient de l'afflux touristique pour gonfler les prix. Mais non! On est loin de la demarche commerciale des aires d'autoroute francaises!!!

A part les Big Five, quelques herbivores, dans l'ordre, le zebre, l'impala (avec son ami le jabiru d'Afrique) et le koudou.


Un point sur les differents autres animaux apercus, dans l'ordre, la hyene, le phacochere, le croco, l'hippopotame, le babouin et le gnou.



Je vais arreter le defile de photo sur cet article. Allez voir au deuxieme article sur Kruger pour decouvrir paysages, oiseaux et petits animaux.
Je pense avoir trouver un site ou je vais pouvoir telecharger toutes mes photos. Je vous donnerai le lien, ce sera plus simple pour moi parce que la je vous explique meme pas le temps que ca prend d'illustrer les articles.

A tout de suite.
Partager cet article
Repost0

commentaires

legoup 02/11/2009 20:34


Premier contact avec le Phacochere!!! Alors est ce que tu as réussi ta mission...Vu la tête de l'animal, il ne doit pas être très compréhensif; mais,  je suis sur que bien lancé tu peux y
arriver... J'aimerais bien que tu nous ramènes une preuve de ton exploit...
Pas une seule photo à proximité de l'animal... Je ne sais pas, tu aurais pu au moins attraper sa défense...J'attends des photos!!!

A défaut,dans tes futures plongées, j'accepterai une photo avec un requin, une baleine...Bon d'accord un dauphin, ça ira... Dans tous les cas, fais toi plaise!!!

A +

Le Goup


Guillaume 04/11/2009 09:51


Cogoletto!!!
Non, pas voulu toucher le phaco!!! Ca pue la mort ce bestiau.
Et puis, c'est pas tres fin ca. J'etais dans la voiture avec la fenetre ouverte et il etait juste sous la fenetre : je faisais pas le malaing, heing???
Allez, tchou.
Te, j'ai rencontre un Toulousaing a Nelspruit. Il bosse chez Bouygues (dans le GC) a Johannesburg pour la World Cup 2010. Decidement, ils aiment bien le beton a Toulouse!!!
Salut mon Goup, prends soin de toi.
Et a bientot pour de prochaines aventures


Valérie 29/10/2009 20:02


J'aime beaucoup ta photo de hyène de face : ça lui donne une allure vraiment spéciale !
Oui, illustrer les articles prends du temps mais c'est quand même plus sympa qu'un texte tout sec ! Dès que ta galerie sera au point, tu pourras en mettre moins... mais c'est pas sûr qu'un
téléchargement sur la galerie te prenne moins de temps que sur le blog...
Bon courage ;-)


Agnès et Lucie 29/10/2009 18:44



Génial , le safari dans nos fauteuils  !!
Pas de danger le roi lion ne risque pas de venir nous attaquer !!
Bisous



alec 29/10/2009 16:36



Merci pour tes photos hautpoul, tu me fais voyager. T'as enfin accompli un de tes reves, voir une hyène, là je dis bravo. Biz de ma part et grosse léchouille de poupoune.



carole 29/10/2009 12:50


Tu nous dois bien des petites photos quand même...!!
Tu vois des lions, des girafes...super tranquillement j'ai l'impression...
C'est cool !!
Ce qui serait encore plus sympa, ce serait que j'ai un petit lionceau, parce ma minette s'ennuie et ça irait mieux avec un copaing!!
Tu peux faire ça ?!! Merci bien !! T'as qu'à me l'envoyer par la poste, je le récupère...
Tes photos sont superbes en tous cas, j'espère que tu as bien ouvert tes yeux sous ta mèche !!
Bises