Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 15:30



Coucou,

Me revoila apres quelques jours tres charges en kilometres. Mais bon, sur la cote, donc plutot agreable!!!
Premiere etape apres le Drakensberg, Port Elizabeth et sa plage. Pas de baignade ici, le temps etait degueulasse. Par contre, premiere attaque intestinale. Ca m'a donne l'occasion de tester les huiles essentielles, et notamment le cannellier de Chine. Ca marche du tonnerre, mais j'ai du forcer un peu sur la dose. Bref, plus de pot pendant quelque temps. C'est une bonne nouvelle pour moi!!!



Ensuite, direction Plettenberg Bay, petite station balneaire toute tranquille dans un bon backpacker ou on a rencontre deux Frenchies Aurore et Julien, peinards. Quelques baignades dans les rouleaux d'eau plutot fraiche (moins de 20 degres, je pense!!!) et surtout coloration acceleree de la peau. (j'ai plus ma biafine, je l'ai laissee a une pauvre anglaise qu'etait cramee au deuxieme degre, avec cloques et tout...).



Toujours au meme endroit, petite excursion en mer ou le prospectus nous promettait baleines, dauphins et phoques. Au bout d'une heure et demie, que des mouettes a l'horizon, on decide de revenir vers la plage. D'un coup (il faut se l'imaginer : moi, je ne l'oublierai pas!!!), on entend un enorme souffle derriere nous. Je me retourne, et sous mes yeux, a 5 m, une bonne petite baleine en surface. Impossible de la suivre, elle l'a juste regardee partir sereinement. Mais bordel que c'etait bon. Je veux, enfin, je VAIS refaire. J'adore!!! (Desole, pas de photos, faut bien que je garde des trucs que pour moi!!!).



Apres ca, bonne platee de crevettes. De la bombasse!!!



Ensuite, decollage vers Oudtshoorn, la ville de l'autruche, a 150 km de plettenberg, dans les terres, je vous laisse regarder sur la carte. La, on visite une ferme d'autruches et le guide nous explique dans un anglais Sudaf, rapide et roulant (pour les "r", j'entends), l'historique du commerce de l'autruche, oeufs et plumes. Bon je vais pas m'etendre sur le sujet, parce que d'une j'ai pas tout compris et de deux ca m'a un peu soule!!! En clair, les plumes d'autruche etaient vendus au meme prix que l'or (au kilo), au debut du siecle et y en a un paquet qui se sont fait des C... en or avec ca. Je sais aussi maintenant, pourquoi les felins ne mangent pas d'autruche. D'une parce qu'elle peut courir a 80 km/h pendant longtemps (deux heures je crois, mais c'est a confirmer parce que ca me parait beaucoup!!!) et de deux parce qu'elle leur fracasse la tete a coup de pied si ils s'approchent de trop pres.
Apres ces explications, on finit par monter dessus pour l'experience. J'aurais bien voulu essayer le galop (ils le proposaient), mais il fallait peser moins de 75 kg, et apparemment, il etait pas d'accord pour que je monte. Encore un mois d'Afrique et ca devrait etre bon!!!



Ensuite, visite d'un zoo local, no comment, j'ai un peu honte!!!
Pour finir la journee en beaute, petit accrochage en voiture a un carrefour!!! On a eu droit de passer une heure au poste pour le constat : Femmes au volant..... Mais bon, rien de grave que de la tole froissee et on a une bonne assurance. Devrait pas y avoir de prejudice financier. Don't worry, be happy!!! Remarque, avec ce qu'on croise sur la route, on a parfois du mal a se concentrer!!!



Fin de soiree au resto avec 3 frenchies qui sont en route pour un TDM egalement. Leur prochaine destination, le Nepal pour un trek de 25 jours au-dessus de 4000 m. On va suivre ca avec attention. Ils nous raconteront peut-etre leur trip en Inde.

Pour finir, avant le milieu sous-marin, ballade-speleo, dans les entrailles de ce pays, aux Kango caves. C'etait magnifique et tres fun. Mais, on n'est pas dans la configuration speleo dans la bouillasse avec chacun son casque et sa bougie, mais ca valait le detour pour la beaute des lieux et pour les petites montees de suee dans ce milieu humide et etroit!!!



Demain, on reprend la route, direction Hermanus pour voir les baleines (j'espere!!!) en plus grosse quantite. Ca va etre le panard complet.

Bisous.

P.S.: sur flickr ("toutes mes photos"), je viens d'inserer un petit film de bousier ENORME!!! Enfin, moi, je rigole a chaque fois que je le revois. Mettez le son, et essayez de vous mettre dans son peau, le pauvre. Toute la journee a pousser de la ..., bah de la merde quoi!!! Pas facile la vie, hein!!! Alors, SVP, arretez de vous plaindre, lol!



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> coucou à tous les deux c'est très impessionnants Guillaume on te croirait applatit dans une grotte, c'est quoi que ton amie tient dans ses mains on dirait des gros oeufs mais peut-être que je me<br /> trompte. plein de bisous de Daniel et Evelyne à plus pour un autre message<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Lolotte, elle a des oeufs d'autruche dans les mains!!! Un oeuf d'autruche = 24 oeufs de poule. Belle omelette, n'est-ce pas?<br /> Gros bisous a tous les deux.<br /> <br /> <br />
D
<br /> Waouh quel hâle superbe!! entre çà et le sourire légendaire tu as encore rajeuni, tu parais avoir 15ans!!! A moins que ce soit le régime à base de crevettes! mmh miam miam!! Et oui pendant ce temps<br /> là notre pauvre ami se laisse filmer par tes soins dans son dur labeur journalier...!!! Luttons pour sa reconnaissance!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci pour le hale, mais aujourd'hui, c'est journee pivoine. Beaucoup de vent, tu fais pas attention, et apres la douche, tu constates. Heureusement, y a Nivea!!!<br /> 15 ans, 15 ans, c'est pas ce qu'on me dit ici!!! Mais j'espere que dans la tete j'aurai cet age-la jusqu'a la fin...de la vie!!! Encore que 15 ans, c'est l'age con, parait-il???<br /> Ouais, bah moi, je trinque a sa sante (de ce pauvre bousier) tous les soirs. C'est pas un metier facile non plus, crois-moi.<br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
A
<br /> hello, non mais qu'est ce que tu entend par femme au volant.... tu vas voir <br /> en tous cas c'est genial si vous avez pu voir une baleine.<br /> tu m'etonne que vous avez pris des sueurs dans certains passages, car sur les photos c'est alucinant... il ne faut pas etre clostro...<br /> merci encore pour vos photos et vos commentaires.<br /> alors comme ca d'ici la fin del'afrique tu vas etre en-dessous des 75kg... c'est pas mal comme régime (de faire le tour du monde).<br /> <br /> bisous a vous.<br /> <br /> nini (virginie andre: d'endel BLYES)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Coucou,<br /> Bah, j'entends rien du tout, je constate moi, c'est tout. La, en l'occurence, c'etait deux femmes, je l'ai pas invente!!! Un peu de plaisanterie, ca fait pas de mal!!!<br /> Ouais, je conseille ce regime a tout le monde. C'est plus cher que Weight watcher (je sais pas si ca s'ecrit comme ca!!!), encore que, mais c'est plus, disons, ludique, interessant,<br /> enrichissant.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Salut le baroudeur,<br /> <br /> on ne se connait pas mais étant une amie de lolotte je surf aussi un peu sur ton blog..j'adore ton humour..au moins je sais qu'elle peut rigoler tous les jours..<br /> prenez soin de vous 2, amusez vous bien et continuer.<br /> Schmoutz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Enchante,<br /> Ouais, on rigole bien et on profite bien. Merci pour l'humour!!!<br /> Merci aussi de laisser tes commentaires sur le blog.<br /> T'es sure qu'on s'est pas rencontre sur Paris, un WE ou j'etais chez Lolotte??? Je sais plus ou c'etait, ca n'a pas d'importance.<br /> A plus de te lire.<br /> Salut<br /> <br /> <br />
M
<br /> Les couleurs et formes de stalagmites et stalagtites sont impressionnantes, cependant  le passage parait un peu étroit.<br /> <br /> Je ne parle pas du bougainvillier, j'ai honte avec le mien.<br /> <br /> Quant aux baleines, tu ne t'es pas trompé de distance, 5m c'est peu........Et c'est prés, mais je ne doute pas de tes appréciations de distance.<br /> <br /> Bonne balade, bisous.<br /> <br /> Bonne route, bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ouais, le passage etait etroit. Celui-ci en particulier. D'ailleurs, son nom, c'est la boite aux lettres!!! Y avait d'autres etranglements comme ca avec des noms comme la cheminee du diable, le<br /> tunnel du lumbago, ...<br /> Pour le bougainvillier, promis je selectionne mes photos parce qu'ici, tout est comme ca : enorme compare a ce qu'on peut voir en France!!!<br /> Non, non, je te confirme que c'est bien 5 m. C'est vraiment impressionnant. Mais au prochain article (des que je trouve un Internet potable!!!), j'illustrerai mes propos avec des photos.<br /> T'inquiete, je suis pas devenu marseillais!!!<br /> Je t'embrasse bien fort. A tout bientot.<br /> <br /> <br />