Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 17:05

 

P1000574 [1600x1200]

 

Salut tout le monde,

 

Après avoir quitté Alice Springs, me voici à Darwin, la capitale du territoire du Nord australien. Cette ville, comme vous l'avez compris, tient son nom de Charles Darwin, père de la théorie sur l'évolution naturelle, même si il n'y a jamais mis les pieds!!! Je commence par trainer dans ses rues les deux premiers jours, à la bibliothèque (seul endroit où le wifi est gratuit), au Mindil Beach Market où j'assiste à un formidable concert de didjeridoo devant un coucher de soleil  à tomber et à faire le tour de tous les backpakers pour trouver des compagnons de route et visiter ensemble le Kakadu National Park et le Lichtfield.

 

J'ai peu de temps alors je décide de louer un campervan pour 4 jours et tant pis si je suis seul, toute façon ce sera toujours moins cher que si je prends un tour organisé!!! Finalement, je partirai avec Nadja et Meli, deux allemandes qui veulent faire le même parcours. Et c'est parti à bord de Jim, notre monture pour 4 jours et 3 nuits sur les routes des parcs.

 

P1000418 [1600x1200]

  Les espaces verts de Darwin

 

P1000426 [1600x1200]

Coucher de soleil sur Mindil Beach, Darwin 

 

P1000434 [1600x1200]

Re 

 

P1000438 [1600x1200]

La respiration continue, tout un art. (j'ai fait un film, dès que je le met en ligne, je vous le fais savoir) 

 

P1000476 [1600x1200]

Jim et les filles!!! 

 

Première étape : le Kakadu National Park. Ce parc nous promet crocodiles, dingos, kangourous, wallabies, wallarous, araignées et paysages marécageux. Normalement, c'est le début de la saison sèche, mais la pluie traine cette année et y a un paquet de routes fermées pour causes d'inondations et pas mal de treks interdits d'accès à cause des croscos!!! On a commencé par se tromper de route et au lieu de faire le Parc du Nord au Sud et bah, on l'a fait dans l'autre sens!!! Première rencontre avec un dingo au milieu de la route, quelques belles araignées, quelques wallabies et wallarous (espèce intermédiaire entre le wallabie, le plus petit, et le kangourou, le plus grand), et beaucoup d'oiseaux magnifiques (cacatoès, aigles, ibis et tout et tout). Le tout dans un décor vraiment vert, souvent rocailleux et sous un ciel fabuleux. Tous les couchers de soleil en Australie sont majestueux. Je crois que c'est ce que je préfère de l'Australie : son ciel!!!

 

J'oubliais un incontournable du parc : les sites peints. Y a pas mal de site dans lesquels subsitent des peintures aborigènes retraçant leur vie, leurs croyances, leur trophée de chasse. Tout est encore très net sur la roche. Ils fixaient leur peinture avec de la résine. Certaines peintures ont plus de 20 000 ans, impressionnant, non?

 

En clair, on a vraiment passé de très bons moments dans le Kakadu, mais on a du écourté le séjour ici, à cause de l'état des routes et surtout aussi du nombre impressionnant de moustiques de partout!!! J'ai compté le nombre de piqures juste entre ma cheville et mon genou sur une jambe, j'étais à 50!!! Pourtant, on mettait du répulsif et on dormait sous moustiquaire!!! Les petites enflures : ça fait 3 jours qu'on a quitté ce parc et je suis encore complètement couvert et ça me démange de partout!!! Mais pas de maladie, ça va. J'ai vraiment des envies de sadisme sur ces sales bêtes parfois!!! Attends que j'en chope un!!! Il va payer pour tous les autres!!!! Lol!

 

P1000449 [1600x1200]

  Un dingo, seul, au milieu de la route dans le Kakadu

 

 

P1000464 [1600x1200]

Une araignée femelle et le mâle, en haut. Vous comprenez pourquoi il se fait bouffer après l'amour celui-ci. Mais moi je comprends toujours pas comment ils s'y prennent  pour la pénétration??? Il rentre tout entier ou quoi?

 

P1000466 [1600x1200]

  Un billabong dans le Kakadu!!! Le point d'eau, là, au milieu de la photo!!!

P1000468 [1600x1200]

  C'est mieux avec le zoom!!!

 

P1000484 [1600x1200]

Un cacatoès au pit déj' 

 

P1000494 [1600x1200] Les peintures aborigènes!!! Bon, là je sais pas exactement ce que ça représente. Sûrement quelques petites danses pour fêter la récolte ou la chasse??? Hey girls, you remember the meaning of this painting rock? Help me please, teachers!!! 

 

P1000510 [1600x1200]

 

P1000513 [1600x1200]

J'adore ces vues dégagées. Une impression d'espace, d'immensité!!! 

 

P1000514 [1600x1200]

 

P1000519 [1600x1200]

 

P1000524 [1600x1200]

Un ibis sur la pelouse de notre salle à manger!!! 

 

P1000534 [1600x1200]

OK, on fera gaffe alors!!! 

 

P1000539 [1600x1200]

Le lot de consolation!!! Pas de crocos, mais des lézards dans tous les sens!!! 

 

P1000549 [1600x1200]

  Christophe, t'es là? Je sais pas ce que c'est, mais j'ai bien aimé!!!

P1000550 [1600x1200]

Nadja parait toute petite là!!! 

 

P1000555 [1600x1200]

Des petits airs d'Angkor Wat!!! 

 

P1000558 [1600x1200]

Le wallabie de roche! 

 

P1000566 [1600x1200]

  Vue depuis les hauteurs du site d'Ubirr!!! Mon site préfér du Kakadu!!!

 

 

P1000577 [1600x1200]

  Sunset sur Ubirr

 

P1000587 [1600x1200]

  Re - cacatoès, prêt à l'envol!

 

P1000590 [1600x1200]

Lui, il a voulu voir les crocos de trop prêt!!!  

 

Donc, on reprend la route direction le parc de Lichtfield. Tous ceux qu'ont a rencontré nous ont donné envie d'y penser plus de temps!!!! Il est question de cascades et piscines naturelles dans tos les sens. Et vue la chaluer qui fait ici, ça va pas nous faire de mal!!!

Effectivement, là-bas, c'est assez gavé de chutes. Pas trop d'animaux, juste quelques wallarous et surtout des araignées énormes encore. Mais cette fois, y a certains treks qui sont infaisables tellement elles sont nombreuses!!!

 

Quelques baignades (là où y a pas de crocos, bien sûr), quelques photos et c'est déjà l'heure de rentrer sur Darwin.

On aura passé deux demies-journées et une nuit dans ce parc. C'est vraiment joli et ça valait le détour, peut-être même plus que le Kakadu. Dans l'ensemble, je suis bien content d'avoir fait ce trip. C'est toujours l'éclate de vivre dans un van, et j'étais en très bonne compagnie avec deux futures enseignantes allemandes avec qui j'ai du peaufiner ma prononciation anglaise sous peine de faire des lignes!!! Thanks girls for this trip together! Let's enjoy Australia without mosquitos and with full of wraps!!! It was a pleasure to meet you and to learn that salted water is boiling slower than tap water!!! Maybe I will offer you some beers in one of "Oktoberfest", later!!!

 

P1000598 [1600x1200]

Le wallarou 

 

P1000600 [1600x1200]

Baignade interdite pour cause de crocos!!! Pourtant fait chaud et ça donne bien envie non? 

 

P1000614 [1600x1200]

Bon, y en a trop. On fait demi-tour alors? 

 

P1000615 [1600x1200]

  Une chauve-souris, peinard!!!

 

P1000619 [1600x1200]

 

P1000620 [1600x1200]

  Meli et Nadja!

 

P1000626 [1600x1200]

 

P1000638 [1600x1200]

   Florence Falls. Allez, on plonge cette fois!!! C'est pas magnifique ça comme site???

 

Voilà, dorénavant, je suis à Cairns pour y couler quelques jours de repos parce que mon genou fait des manières. Faut dire que j'ai bien tiré dessus. Fait chier!!! Même pour la plongée ça risque de se compliquer. Une solution? Marcher sur les mains. Bah je vais apprendre alors!!!

 

P1000652 [1600x1200]

T'as vu la taille de la thermitière???

 

Bisous.

 

P.S. : Comme convenu, je vous laisse un petit film de la bonne musique que je peux entendre dans le coin. Enjoy!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Yoann 31/05/2010 22:45



Salut Guillaume,


Oui ça le fait Croon it...ça détend. Bon j'espère que tu profites toujours autant. Je me rappelle encore dire à Jeanne tu vas voir cela va passer à toute vitesse et c'est le cas voila déja 8 mois
que tu es parti. Enfin, j'espère que le temps passe pas trop vite pour toi chez les OZ. Yoann



Guillaume 06/06/2010 05:10



Salut Yoann,


Content de te lire!!! Et ouais, deja 8 mois : time is running!!! Pour l'instant, je suis dans une phase ou psychologiquement, le temps passe TROP vite!!! Arretez-moi cette horloge!!! Bon, je vais
pas me plaindre, j'ai encore pas mal de choses a voir et pas mal de temps devant moi aussi. Sur les 8 mois passes, j'ai deja vu trucs extraordinaires et rencontre des gens dans tous les sens!!!
Exactement ce pour quoi j'etais parti. Pourvu que ca dure!!! Et toi, comment va la vie, t'es ou maintenant, raconte-moi tout ca des que t'as un petit moment a me consacrer par mail. Enjoy.
Bonjour a toute ta petite famille.


 



kraka des bois 29/05/2010 20:51



Bon je trouve que tu fais un peu le malin, toi !!


Eh thermitière, ca prend pas de "h", je pense petit mickey des bois.


Sinon ça m'a l'air canon ; les paysages de ouf !! Et de la faune un peu particulière, dis donc.


 


Des poutoux mon pac


 



Guillaume 30/05/2010 06:17



Qu'est ce que tu racontes, toi, pistard des clairières!!! T'as raison, y a pas de h à thermitière!!! lol! Ouais, c'est joli ici mais faut faire gaffe où tu mets les pieds!!!


Essaie de trouver ce morceau : Croon it, de Kanka. Installe-toi confortablement sur ta chaise longue, monte le son, ferme les yeux et imagine-toi sur un point de vue du désert australien. C'est
ce que je vis en ce moment et c'est de la bombe!!! Bisous mon Coco.



bubulle 29/05/2010 18:56



Bon, ça m'a l'air pas mal tout ça?... mais je vais de ce pas dire à ma belle-doche que y'a un peu trop de bébéte dans son pays, j'sais pas si on ira un jour!!


Effectivement, ciel splendide, couleurs de rêve,... toujours de la bombe, quoi!


Profite, profite, profite...


Pour nous, rien de neuf sous le soleil toulousaing... enfin, soleil, faut le dire vite, il a du mal à s'installer quand même!


La bise Paco



Guillaume 30/05/2010 06:14



Bisous et dis à ta belle soeur que si elle veut qu'on revienne, faut juste faire en sorte de baisser les prix!!! Sinon, c'est un pays magnifique, ça c'est clair!!! Bisous