25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 16:09
P1090873 [1600x1200]
Bonjour à tous,

Après quelques heures d'avion et une soirée à Cébu en compagnie de Lolotte, je prends mon premier bateau dans les eaux philippines. Déjà, j'ai l'impression que ce pays va vraiment me plaire. Les gens sont souriants, accueillants, les paysages de toute beauté et ça a l'air d'être un pays assez facile à voyager, à l'image de la Thaïlande.
Après deux heures de bateau, je pose mes pieds sur l'île de Bohol, au centre des Visayas.
Première étape, trouver un hôtel assez central. C'est chose faite, au beau milieu de la jungle (un peu flippant la nuit, d'ailleurs, mais c'est vraiment une expérience à vivre!!!). Juste la moustiquaire en protection, des fois qu'y ait une sale araignée ou autre scorpion qui vienne me chatouiller les pieds. C'est marrant, mais je préfère être dans une tente au milieu du bush et des gros animaux comme au Botswana, qu'ici sous ma moustiquaire!!!

P1090852 [1600x1200]
La première journée est consacrée aux fameuses "chocolate hills" que je vais observer en compagnie de Marco et Christophe, deux autrichiens d'Innsbruck. Bah c'est simplement magnifique, mais le problème, c'est que la visite se résume à un point de vue. On a bien essayé de marcher une heure pour trouver un chemin qui grimpe au sommet  d'une de ces jolies collines, mais sans machettes, c'est assez compliqués, et puis, y a des bestioles de partout, une toile tendue entre deux arbres tous les mètres. Et puis, il faisait vraiment chaud, à l'image de ces buffles qui font trempette.
Finalement, le fait de ne pas pouvoir accéder sur ces collines est sûrement une très bonne chose pour conserver ce site authentique et propre.
P1090856 [1600x1200]

P1090864 [1600x1200]
P1090861 [1600x1200]

P1090869 [1600x1200]
P1090876 [1600x1200]
P1090882 [1600x1200]
Dans la foulée, petite ballade tout de même en bord de rivière, l'endroit le plus frais du moment. Tout le chemin se fait en transport en commun, sur le toit du bus, dans les jeepneys, bref, c'est assez folklorique et le contact est vraiment simple avec les autochtones. Je me fais plaisir ici!!!

P1090901 [1600x1200]

P1090907 [1600x1200]
P1090909 [1600x1200]
P1090914 [1600x1200]
Avant de quitter cette île, je passe faire un petit cocou à notre ami le tarsier, à l'origine du mogway (le côté paisible du gremlins). Pareil, là, on n'a pas trop le choix, les tarsiers sont des anilmaux nocturnes et les seules sorties nocturnes en jungle qu'on a trouvées sont hors de prix. Donc, on va au sanctuaire des tarsiers, comme tout le monde. Et c'est plutôt bien géré. Une sorte de petit parc cloturé d'environ 500 m² avec une dizaine de tarsiers à l'intérieur, tranquilles peinards!!!

P1090846 [1600x1200]

P1090922 [1600x1200]
P1090947 [1600x1200]
Voilà, j'ai quitté Bohol, pour rejoindre la petite île de Panglao au Sud de Bohol. Demain, j'ai la tête sous l'eau et le cerveau dans les nuages.
A bientôt.

Flying Marvin 14/04/2010 00:53

Salut Paco, ca a l'air d'etre de la grosse balouze ton voyage, bon trip a toi & merci pour les photos et tes temoignages

a+

Alban

Guillaume 25/04/2010 18:20

Salut Alban,

Ouais, jusque là c'est largement au-dessus de mes espérances, notamment du côté des Philippines!!!! Bonjour aux grenoblois.

Perrine 30/03/2010 18:23

re-hello

c'est la copine de Lolotte.

Canon tes tofs surtout le tarsier géant au début....

Juste en passant...je pense qu'en un mois vous aurez même le temps de faire un trek de 2 jours dans les rizières superbes de Banaue !! datant de 2000 ans et classées au patrimoine de
l'Unesco.

J'ai vu que tu comptais prendre des bateaux....en 23 jours on a fait le même trip que vous + Banaue. Mais à part un trajet en bateau entre El Nido et Coron (16h au lieu de 10h de bateau...à
dormir sur des lits de camp dans une grande pièce surchauffée avec tout le monde), on a pris des avions...+ rapides. Cies : Cebu Pacific bien...on a même tenté "Spirit airways" avec un coucou à
hélice qui crache de la fumée de clim dans la cabine.

Enjoy Philippines !

Guillaume 02/04/2010 17:16

J'adore les Philippines tant et si bien que je vais y rester 2 mois, histoire de tenter une petite traversée en cargo, à voir!!! Banaue, bien sûr que c'est inclus, mais j'ai rencontré des
Philippins qui m'ont dit que Sagada était beaucoup plus joli et surtout moins touristique que Banaue. Tu connais? C'est plus au Nord Ouest de Banaue.

oolbiouanne 27/03/2010 15:34

Tarsier!!!!!!!

ayé tu l'as vu !!!! alors les impressions? est ce que comme coco et moi tu es devenu tout fan ?
En tous cas ton petit hotel dans la jungle (hut nuts ou nuts hut me rappelle plus, si c'est le même ou on etait allé coco doit se souvenir des fourmis qui ont bien animé sa nuit :-) )

ça fait plaisir que tu sois passé là bas et que ça te plaise, maintenant place à la plongée ...
amuse toi bien
la bise

oolbiouanne

Guillaume 02/04/2010 17:05

Wéwé,

J'ai vu le tarsier!!! Ouais, j'ai bien aimé, mais je suis pas devenu tout fan, non!!! C'est curieux, agile, vif, intelligent il parait, mais surtout ce qui m'a le plus impressionné, c'est sa
flexibilité (rotation de la tête et des oreilles à 180°), incroyable!!!

Ouais, la guest c'était bien nuts huts. J'ai voulu faire le fainéant au départ et pas installer ma moustiquaire, mais j'ai vite changé d'avis quand j'ai vu ce qui me tombait sur la tronche
pendant que je lisais!!! Moi, je me souviendrai surtout des bruits de la jungle autour et du sale rat qu'est venu bouffer ma cloison de chambre. Ca faisait un de ces raffûts!!! J'ai fait quelques
enregistrements pour me rappeler l'ambiance!!!

Bisous.

Christobal 27/03/2010 11:23

salut Guillaume
T'as bien fait de quitter la Thailande car la tension monte entre les chemises rouges et les chemises jaunes et je ne parle pas de la énième version de Koh-Lanta !!
Enfin te voila au pays du tarsier , étape importante pour toi ,je suppose , car le sujet était souvent abordé depuis le début ...et le tarsier, je pense, avant Dante avait inspiré Lucas pour Yoda
et Spielberg pour E.T. !
Aussi je m'attendais à plus de démonstration lors de cet article ou même Flick mais sans doute le temps et l'appel de l'eau ...!

Guillaume 02/04/2010 16:59

Salut Christophe,

Ouais, en quittant Bangkok, le nombre de manifestants était en forte augmentation!!! J'ai appris (je sais plus où j'ai lu ça) que les manifestants se faisaient saigner pour écrire sur les murs du
palais en lettres de sang!!! Je n'ai plus de nouvelles depuis, je ne sais pas comment ça tourne cette histoire!!!! Ca va être un beau bordel quand le roi va décédé, c'est garanti!!!

Ouais, pas trop de démonstration sur le tarsier. J'ai pas été subjugué!!! C'est vraiment curieux comme animal, c'est rigolo!!! Mais, ça a été du rapide, environ 15 minutes dans un enclos, très
préservé ceci dit et très naturel!!! Et puis, pour le dernier article, j'étais embêté avec une saloperie de virus qui s'est réveillé!!! C'est bon, tout est rétabli. Bisous, bisous.

carole 27/03/2010 10:24

Et oui Alec, il fallait bien qu'ils interviennent !! hi hi !! Mon frère est au ski en ce moment, il mettra un message à son retour je pense !!
Toi aussi Paco, tu vas nous faire un exposé sur le tarsier intelligent ?
En tous cas, le décor a l'air vraiment sympa en effet !!
Bises
Carole.

Guillaume 02/04/2010 16:51

Le tarsier intelligent!!! Ouais, enfin, pas plus que les autres à part qu'il a servi de modèle à Lucas pour créer Yoda!!! Sinon, il a pas une intelligence vraiment hors du commun et surtout, il a
les yeux plus gros que le cerveau!!! Bisous.